Le cabinet Clarence Avocats annonce son rapprochement avec le cabinet Graslin Avocat.
Fondé en 2020 par Vincent Bour, le cabinet Graslin Avocat assiste une clientèle de foncières, d’entreprises, de dirigeants et de familles, sur les différents aspects du droit immobilier et plus spécialement en droit de la copropriété, droit des baux commerciaux, et droit de la vente immobilière.
Fondé par Joachim Bernier, le cabinet Clarence Avocats assiste une clientèle d’enseignes nationales et internationales dans la conclusion et la gestion de leurs baux commerciaux. Il est également le conseil de nombreux intermédiaires de la transaction immobilière. Le cabinet a également développé une expertise en droit des marchés et en droit de la construction, en intervenant régulièrement pour le compte d’entreprises du bâtiment, de leurs assureurs ou de promoteurs dans la réalisation de leurs projets.
L'ambition des deux entités est de proposer une expertise complète et pluridisciplinaire en droit immobilier, en accompagnant leurs clients dans toutes leurs problématiques juridiques, tant en conseil qu'en contentieux.
A l'issue de ce rapprochement, Clarence Avocats sera composé de cinq avocats et d’une juriste : Joachim Bernier, Vincent Bour, Manon Philiponneau, Arthur Veltri, Simon Venet et Marie Gire.
Vincent Bour est titulaire d’une double licence de droit français et de droit allemand (Université Paris Sorbonne - Universität zu Köln) et d"un Master 2 Droit du Patrimoine (Université Paris Dauphine). Il dispose d’une expertise reconnue, résultant de son expérience au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel à Paris, dans lequel il a exercé pendant près de quatre ans.
Joachim Bernier exerce la profession d'avocat depuis 2000. Avant de créer Clarence Avocats, il a exercé en tant qu'associé chez Racine et Simon Associés. Distingué à plusieurs reprises, il est également membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).