Fidal a créée Fidal Green, un fonds de dotation pour soutenir des projets innovants en matière de développement écoresponsable ou de préservation des espaces naturels.
Fidal a créé Fidal Green, son fonds de dotation visant à soutenir et à promouvoir des projets innovants en matière de développement écoresponsable ou de préservation des espaces naturels. Fidal Green signe ce 26 juin une convention avec l’une des deux premières structures choisies par le conseil scientifique et qui bénéficiera du soutien du fonds.
Fidal souhaite fédérer de façon globale autour d’une politique écoresponsable pour la préservation de l’environnement.
C’est dans ce contexte que le cabinet a également initié un plan quinquennal d’amélioration continue en matière de consommations énergétiques, envois de courriers, déplacements des collaborateurs, recyclage et consommables liés aux impressions et copies...
"L’engagement de notre cabinet dans une démarche écoresponsable a été naturel. Ce fonds aura une vertu pédagogique et l’objectif est bien de sensibiliser l’ensemble de nos collaborateurs aux enjeux environnementaux via la gestion d’une empreinte écologique maîtrisée et responsable de notre activité.", précise Régis Lassabe, Directeur général de Fidal.
Le fonds Fidal Green, émanation concrète de cet engagement responsable, est doté d’un conseil d’administration dont les membres sont issus du cabinet mais aussi choisis parmi les clients et fournisseurs de Fidal.
Le conseil d’administration est appuyé par un conseil scientifique chargé d’analyser et sélectionner les projets les plus porteurs, qui seront soutenus par le fonds.
Le cabinet a doté Fidal Green de 50.000 €. Cette dotation de départ sera abondée par une partie des économies réalisées par Fidal dans le cadre de son plan d’amélioration continue.
Les deux premiers projets soutenus par Fidal Green
L’un des critères de sélection des projets bénéficiaires est la possibilité d’associer les collaborateurs de Fidal à leur action. Fidal Green a choisi de soutenir deux initiatives innovantes qui ont le souhait de concilier préservation de l’environnement et développement économique et social : le fonds de dotation Plantons pour l’avenir et l’association Planète mer.