Veil Jourde, conseil de la Financière Saint-Germain dans le cadre de la cession de Haviland à Bernardaud

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille la Financière Saint-Germain dans le cadre de la cession de Haviland, porcelainier historique de Limoges, à la manufacture Bernardaud. 

Les deux maisons emblématiques du patrimoine limougeaud, respectivement fondées en 1842 et 1863, disposent d’un savoir-faire artisanal synonyme du « luxe à la française », dans le domaine des arts de la table. 

Ce rapprochement, par lequel Bernardaud reprend 100% des titres de Haviland, permettra aux deux marques d’unir leurs compétences en matière de création, de confection et de fabrication, et se fera dans le respect de leurs identités respectives. 

La Maison Haviland, qui dispose d’un outil industriel haut de gamme, poursuivra ainsi la production de ses collections dans ses ateliers de Limoges, tout en bénéficiant des ressources et de l’expertise de Bernardaud, avec comme objectif d’étoffer ses collections et mettre en valeur ses archives et son héritage. 

Dans cette opération, la Financière Saint-Germain était conseillée par le cabinet Veil Jourde, avec Jean Veil et Gabriel d’Amécourt, associés, sur les aspects juridiques.

La société Bernardaud était conseillée par Jean-Michel Azoulai, associé, du cabinet Azoulai & Associés.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :