Fieldfisher ouvre son quatrième bureau allemand à Francfort, et recrute Rüdiger Litten, associé renommé chez Norton Rose Fuldbridge, ainsi que Thilo Danz et Kai Krüger en qualité d’associés.
Ouvert aujourd’hui, le bureau de Francfort se concentrera dans un premier temps sur le secteur de la règlementation des marchés financiers, et tout particulièrement sur les questions relatives aux business models digitaux dans l’industrie de la finance. Sa clientèle sera constituée de banques internationales situées à Francfort.
L’équipe initiale est constituée de Rüdiger Litten, associé, de deux autres avocats spécialisés en finance et droit des sociétés, et d’un assistant. Rüdiger Litten est un avocat reconnu dans le domaine de la réglementation des marchés financiers et marchés de capitaux de dette. Il a rejoint Norton Rose en 2001 en tant qu’associé fondateur. Avec plus de 20 ans d’expérience en marchés de capitaux de dette, Trust & Agency et produits dérivés de gré à gré, ainsi qu’en règlementation financière, ses clients comprennent des institutions financières et des entreprises allemandes et internationales de premier plan. Il a notamment conseillé plusieurs banques lors de leur entrée dans l’environnement règlementaire de Francfort.
Of Counsel chez Norton Rose Fulbright, Thilo Danz rejoint le cabinet en tant qu’associé. Avocat spécialisé en finance avec plus de 15 ans d’expérience, il conseille des banques internationales, des fonds d’investissements et autres prestataires de services d’investissement, notamment sur des questions de réglementation et de compliance. Avocat spécialisé en droit des sociétés chez Norton Rose Fulbright, Kai Krüger rejoint également Fieldfisher en tant qu’associé. Il est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions et de financement de projets, notamment dans le cadre de projets d’énergie renouvelable.
Présent à Düsseldorf, Hambourg et Munich, le cabinet allemand de Fieldfisher a enregistré trois années consécutives de forte croissance.
Pour Philipp Plog, managing partner de Fieldfisher Allemagne, "Il s’agit d’une excellente opportunité de démarrer une activité à Francfort avec une équipe spécialiste de la règlementation des marchés financiers, l’une des expertises clés du cabinet tant à Londres, que sur le continent. Nous avons maintenant des avocats de premier plan dans les grandes capitales de la finance en Europe".
"La technologie déstabilise le marché de la finance, Il y a aujourd’hui tellement de défis et d’opportunités. Avec son expérience approfondie de ces deux secteurs, Fieldfisher est merveilleusement bien placé pour assister des clients en droit financier et droit de la technologie. Et c’est exactement ce que nous allons faire à Francfort", commente Rüdiger Litten, associé à Francfort.
"Fieldfisher ayant mis l’accent sur le développement de sa pratique finance, et ce d’autant plus après le Brexit, nous cherchions l’opportunité d’ouvrir un quatrième bureau à Francfort, centre financier pour l’Allemagne et l’Union Européenne", ajoute Michael Chissick, Managing Partner, Fieldfisher.
Au cours de l’exercice clos fin avril 2017, Fieldfisher a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 34%, le portant à 165 M £, ainsi qu’une augmentation de 16% du bénéfice par associé. Le cabinet a également ouvert six nouveaux bureaux dont un à Birmingham et cinq en Italie. Le dernier bureau en date a ouvert à Amsterdam, le 1er mai 2017. L’année dernière, Fieldfisher a enregistré un nombre record de 23 embauches latérales d’associés.