Après l’ouverture de son bureau à Abu Dhabi et quelques mois seulement après son implantation au Maroc (Casablanca) en octobre 2011, Bird & Bird poursuit sa stratégie de développement en Afrique en s’implantant à Tunis (Tunisie).
Ce développement s’effectuera en partenariat avec le cabinet de conseil juridique Dakhlaoui Avocats, fondé et dirigé à Tunis depuis 2007 par Salah Dakhlaoui après une expérience de 6 années en tant qu’avocat d’affaires au sein des bureaux parisiens et tunisiens du cabinet Gide Loyrette Nouel.
Le cabinet Dakhlaoui Avocats bénéficie d’une très forte réputation en Tunisie et est actif à la fois en conseil et en contentieux. Le cabinet intervient pour le compte de grands groupes tunisiens et internationaux dans le secteur public et en droit des affaires notamment en Corporate/M&A/Private Equity, dans des domaines tels que les assurances, banques, l’immobilier, les nouvelles technologies ou l’industrie pharmaceutique. Dakhlaoui Avocats bénéficie également d’une expérience confirmée en droit de la distribution et en droit de la concurrence, ainsi qu’en arbitrage et contentieux.
L’expertise combinée de Bird & Bird et du cabinet d’affaires Dakhlaoui Avocats permettra d’accompagner une clientèle d’institutionnels tunisiens et de groupes internationaux, dans le cadre du développement de leurs activités en Tunisie, comme sur le marché international. Elle aura par exemple vocation à conseiller des clients internationaux et tunisiens dans le cadre d’opérations capitalistiques ou de croissance externe.
Ce partenariat confirme le positionnement stratégique de Bird & Bird sur les marchés émergents. Il vise à renforcer, à travers une présence locale, les activités de Bird & Bird en Tunisie, marché en pleine mutation, mais plus globalement en Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne.
Cette implantation en Tunisie vient compléter le rayonnement à l’international de Bird & Bird qui compte aujourd’hui 23 bureaux dans 16 pays en Europe, Asie et Moyen-Orient.