Ius Laboris a annoncé la fusion de son membre italien, Toffoletto e soci, avec le cabinet du professeur Raffaele de Luca Tamajo e soci avec effet du 1er janvier 2012.
La nouvelle entité, le plus grand cabinet d’avocats spécialistes en droit social en Italie, s’appellera Toffoletto De Luca Tamajo e soci. Il aura 18 associés, 70 avocats et 20 salariés avec 4 bureaux : Rome, Milan, Naples et Bergame. Paola Tradati en sera le managing partner.
Depuis le 1 er janvier le nouveau bureau de Rome, Piazza Cavour 19, sera opératif, sous le guide de Me. Federica Paternò.
Les deux cabinets, fondés respectivement en 1925 et 1948, sont l’expression d’une longue et importante tradition dans le droit social et travaillent en collaboration depuis May 2007, en partageant non seulement l’expérience professionnelle, mais également les activités de formation et la technologie.
Franco Toffoletto, senior partner de Toffoletto e soci a commenté : «notre fusion représente un phénomène contre-courant dans le marché des cabinets de droit social qui a vu beaucoup de scissions. Nous croyons que pour assurer une assistance complète aux clients il faux pouvoir opérer sur tout le territoire national (et international) et offrir des compétences d’exception et une organisation très efficace. C’est l’objectif que nous avons fixé il y a 4 ans et dont cette fusion représente l’aboutissement».
"La fusion de nos cabinets est un défi important et réalise la mise en commun d’expériences et compétences complémentaires – a ajouté le Professeur Raffaele De Luca Tamajo. Nous travaillons ensemble depuis longtemps et aux cours des dernières années nous avons partagé projets professionnels importants, parcours de formation en commun et solutions d’organisation innovantes. Le cabinet qui naît de cette fusion est unique en Italie, en raison de sa dimension nationale et internationale au même temps".