Jones Day ouvre un bureau à Brisbane

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day renforce sa présence en Australie avec l'ouverture d'un bureau à Brisbane.

Le cabinet d'avocats international Jones Day annonce l'ouverture d'un bureau à Brisbane, dans l'état du Queensland, pôle de ressources minières et énergétiques, dans le Nord-Est de l'Australie. Ce bureau est le 3ème bureau du Cabinet en Australie, après Sydney et Perth, ouverts en 1998 et 2014, et le 43ème au niveau mondial. Les trois bureaux australiens comptent plus de 60 avocats qui exercent le droit australien et offrent une grande variété de services, notamment en contentieux, projets et infrastructures, fusions-acquisitions, private equity, propriété intellectuelle et restructurations.

Le bureau de Brisbane interviendra principalement dans les domaines des fusions-acquisitions, des projets d'infrastructure et des contentieux y afférents, en particulier dans les secteurs de l'énergie, de la construction, des transports et de l'agriculture. Il sera dirigé par John Cooper, qui était précédemment l'associé responsable du bureau de Jones Day à Perth.

John Cooper a travaillé sur de nombreux projets de grande envergure dans les secteurs de l'énergie, de la construction et des infrastructures. Il a conseillé des clients sur plusieurs litiges majeurs dans le secteur de la construction en Australie et représente des clients en matière de contentieux sur les principaux projets énergétiques dans l'état du Queensland.

« Convaincu du rôle croissant de ce pays dans l'économie mondiale, Jones Day renforce sa présence en Australie. Dans les dix prochaines années, le Queensland sera un acteur-clé dans la production d'énergie, de ressources naturelles et agricoles et dans le développement de la région Asie compte tenu de sa croissance démographique et de ses besoins énergétiques. Nos clients ont besoin d'avocats qui puissent les accompagner dans leurs projets d'infrastructure et de fusions-acquisitions actuels et futurs et les assister pour faire face aux problématiques transfrontalières très complexes auxquelles ils seront confrontés », commente Stephen Brogan, Managing Partner de Jones Day.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :