Sous l’égide de l’Association Française des Docteurs en Droit (AFDD) et en partenariat avec le Conseil constitutionnel, vient de paraître aux éditions Lextenso l’ouvrage « Droits fondamentaux et Constitutions sous le regard universel des Docteurs en droit » au sein de la collection « Droits en mutation » (Tome 3).
44 docteurs venus de nombreux pays : France, Grèce, Suisse, Maroc, Côte d’Ivoire, Vietnam, Togo, Monaco, Québec, Tunisie, Madagascar, Niger, République du Congo, Émirats arabes unis, Liban, Sénégal, Écosse, Turquie, mais aussi d’horizons professionnels variés y évoquent les changements en cours au sein de l’univers du droit sous l’angle des droits et libertés fondamentaux.
La collection « Droits en mutation » s’adresse aussi bien aux professionnels du droit qu’aux universitaires et étudiants, et tant au monde du Palais qu’à celui des institutions publiques ou encore des entreprises.
Les directeurs scientifiques de l’ouvrage sont Jacques Mestre, professeur de droit et président de l’Association Française des Docteurs en droit, David Richard, avocat au Barreau de Paris et administrateur de l’AFDD, et Guillaume Maire, maître de conférences à l’Université de Lorraine.
Par ailleurs, l’ouvrage est préfacé par le président Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, et bénéficie du soutien de cette institution.