Le bureau de Paris du cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a le plaisir d'annoncer son soutien à deux étudiants en droit grâce à la Bourse Herbert Smith Freehills - Cercle Montesquieu.
Les lauréats de cette année sont Cassandra Loriot, qui effectuera l'année prochaine un LLM à l'université de Georgetown aux Etats-Unis, et Guillaume Vatin, qui effectuera l'année prochaine un LLM à l'université d'Oxford en Angleterre.
Chaque année, la bourse Herbert Smith Freehills - Cercle Montesquieu propose deux bourses d'études, d'un montant de 10.000 euros chacune, à des étudiants français en droit qui souhaitent entreprendre des programmes LLM respectivement aux Etats-Unis (en association avec la Commission franco-américaine) et au Royaume-Uni (en association avec le British Council/Entente Cordiale).
Cette année, le jury était composé de :
- Bernard Kuhn, Directeur Juridique, Groupe LVMH, membre du Cercle Montesquieu
- Bénédicte Wautelet, Directrice Juridique, Groupe Le Figaro, membre du Cercle Montesquieu
- Garance Dupuis, Directrice Juridique, Lagardère Active
- Mark Rollinger, Directeur Juridique Groupe, Sodexo
- Sarah Leroy, Global Head Of Legal, AXA Real Estate
- Stéphane Collinet, European Legal Counsel, CIT Group, administrateur du Cercle Montesquieu
- Séverine Peyrichou, Responsable de la section française, Commission Franco-Américaine
- Sarah Bagshaw, Chargée de Projets, British Council
- Emmanuelle Cabrol, Sergio Sorinas, Pierre Popesco et Cyril Deniaud du cabinet Herbert Smith Freehills
Emmanuelle Cabrol et Sergio Sorinas, associés en charge de cette bourse au bureau de Paris, ont déclaré :
"Nous félicitons tous les candidats pour l’excellence de leur dossier et les remercions pour l’enthousiasme démontré lors de leur entretien avec le jury. Réaliser un LLM au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis contribue à former des futurs avocats talentueux. C'est pourquoi nous nous réjouissons de pouvoir aider des étudiants à concrétiser ce projet."
Cassandra Loriot et Guillaume Vatin ont déjà un excellent parcours universitaire et nous sommes persuadés qu’ils ont également toutes les qualités pour devenir d'excellents juristes internationaux".
Denis Musson, Directeur Juridique d'Imerys et Président du Cercle Montesquieu, a ajouté:
"Œuvrer pour aider les juristes français qui pourraient être les directeurs juridiques de demain à parfaire leur formation à la complexité du droit de la vie internationale des affaires est une des actions très chères à notre association."