Clifford Chance a conseillé la BAD, la BAII et la BERD sur deux importants projets solaires en Azerbaïdjan développés par Masdar et SOCAR Green

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé la Banque asiatique de développement (BAD), la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (BAII) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) sur deux importants projets solaires en Azerbaïdjan développés par Masdar et SOCAR Green.

Les sponsors de ces projets sont Masdar, un acteur majeur des énergies renouvelables, et Socar Green, une filiale de la Société pétrolière d’État de la République d’Azerbaïdjan (SOCAR).

Les accords de financement ont été signés la semaine dernière. Le financement total, d’un montant de 480 millions de dollars, comprend jusqu’à 280 millions de dollars pour la centrale de Bilasuvar et jusqu’à 200 millions de dollars pour la centrale de Neftchala.

Ces projets, situés dans les districts de Bilasuvar et de Neftchala en République d’Azerbaïdjan, ajouteront une capacité de 760 MW d’énergie propre une fois achevés. Ils devraient permettre de réduire les émissions de dioxyde de carbone d’environ 725 000 tonnes par an et tripler la capacité solaire du pays.

Milica Zatezalo Falatar a commenté : « Nous sommes ravis de pouvoir assister ces projets essentiels à la transition énergétique dans des marchés stratégiques. Félicitations à tous ceux qui ont contribué à atteindre cette étape majeure pendant la COP29 à Bakou. »

L’équipe de Clifford Chance était dirigée par Milica Zatezalo-Falatar (associée), assistée de William May (collaborateur), Violaine Lecoq Burgelin (collaboratrice) et Yuxiao Liu (stagiaire), avec le soutien de Sandy Hall (associé) et Irina Steinberg (collaboratrice senior) pour les questions liées à la construction.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :