Le cabinet d'avocats d'affaires Scotto Partners a accompagné Elicit Plant dans le cadre d’une levée de fonds de 45 millions d’euros.
Elicit Plant, une agri-biotech pionnière dans les biosolutions dédiées aux grandes cultures, a réalisé une levée de fonds de 45 millions d’euros pour accélérer son expansion internationale face aux défis climatiques subis par les agriculteurs. Cette levée de fonds a été menée par le fonds Carbyne, avec la participation des investisseurs historiques Sofinnova Partners, ECBF et BPI. Les fonds levés permettront d’intensifier la commercialisation des solutions existantes et de soutenir le développement de nouvelles solutions, visant à offrir aux agriculteurs du monde entier des produits efficaces pour affronter les incertitudes climatiques qui affectent leurs rendements et leur capacité à nourrir les populations et produire des matériaux biosourcés.
Scotto Partners est intervenu avec une équipe menée par Coralie Oger (associée), Clément Carol et Clara Cesaro sur les aspects corporate, et Jérôme Commerçon (associé) et Frédéric Quidal sur les aspects fiscaux.
Jeantet accompagnait Carbyne avec Bertrand Barrier et Degroux-Brugère accompagnait BPI avec Jérémy Swiecznik et Benoît Courtet.