Le cabinet SK&Partner, spécialiste des énergies renouvelables, se renforce avec la nomination d’un counsel et l’arrivée d’un nouveau collaborateur.
Benoît Williot est nommé counsel, il poursuivra le développement du pôle de droit public et droit de l’environnement du Cabinet SK&Partner, aussi bien en conseil qu’en contentieux et audit.
Pour l’accompagner dans cette mission, il est rejoint par Sylvain Hamanaka.
SK&Partner, cabinet d’avocats franco-allemand spécialiste des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, stockage) et branche française du groupe allemand Sterr-Kölln & Partner accompagne tous les acteurs de la transition énergétique depuis plus de 30 ans en intervenant sur des missions de conseil, contentieux et d’audit auprès de développeurs, banques et investisseurs.
Benoît Williot dirige la pratique droit public du cabinet, il conseille et assiste tous les acteurs des énergies renouvelables dès les premières phases du développement, jusqu’à la sécurisation des autorisations, la construction et l’exploitation des projets.
Benoît Williot a rejoint le cabinet en 2015 et travaille au sein du département de droit public.
Il est titulaire du CAPA, d’un Master 2 en Droit de l’environnement et d’un Master 1 Droit public spécialité Droit de l’environnement (Université Paris-Saclay) ainsi que d’un certificat d’interprétation et traduction juridique en langue anglaise (Institut Supérieur d’Interprétation et de Traduction).
Cette nomination s’accompagne du recrutement de Sylvain Hamanaka (CAPA 2022), qui a débuté sa carrière professionnelle chez Huglo-Lepage après une solide formation en Droit de l’environnement (Universités Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris II Panthéon-Assas, 2020) et une Double-maîtrise en droit français et allemand, DFM (Université Paris I Panthéon-Sorbonne et Université de Cologne, 2014-2018) et qui avait effectué son stage final EFB au sein du cabinet.
« Cette nomination témoigne de la confiance du cabinet SK&Partner et couronne la forte expansion du cabinet en droit public. L’arrivée de Sylvain renforcera notamment notre accompagnement au contentieux des porteurs de projets que nous représentons devant les juridictions administratives pour contester les refus et défendre leurs autorisations. Notre équipe contribuera plus généralement au développement de la pratique droit public aux côtés des différents acteurs des ENR », commente Benoît Williot.
« Nous sommes très heureux que Benoît ait accepté la mission de développer le département de droit public », ajoutent Heribert Sterr-Koelln, fondateur du groupe du même nom et Laurent Brault, responsable de SK&Partner à Paris :
En forte croissance depuis plusieurs années, le cabinet SK&Partner avait déjà renforcé son activité en droit privé des énergies renouvelables (foncier, corporate, contrat, financement) avec l’arrivée de Bénédicte Simonneau et Ann-Marie Schrader l’an passé.
Le groupe Sterr-Kölln & Partner compte désormais plus de 20 avocats entièrement dédiés à l’accompagnement des acteurs des énergies renouvelables dans la conduite et la sécurisation de leurs projets, qui sont pleinement engagés dans la transition énergétique !