Rigaud Avocats promeut Vincent Alazard au poste de counsel à compter du 1er janvier 2025.
Titulaire du Master II Droit de la protection sociale d’entreprise de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Vincent Alazard est également docteur en droit après avoir rédigé et soutenu une thèse intitulée « Les organismes assureurs et le marché de la protection sociale ». Exerçant en droit de la protection sociale depuis 2016, Vincent débute sa carrière d’avocat en 2019 dans le cabinet Flichy Grangé Avocats avant de rejoindre le cabinet Rigaud Avocats. Il dispense en parallèle des cours en droit de la protection sociale à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne dans des masters et diplômes universitaires.
Vincent Alazard accompagne une clientèle diversifiée composée d’entreprises, de branches professionnelles, d’organismes assureurs et d’intermédiaires d’assurance, tant en conseil qu’en contentieux, en droit des rémunérations et des avantages sociaux, particulièrement dans la mise en place, le suivi et l’évolution de régimes de protection sociale complémentaire (santé, prévoyance et retraite). Vincent a notamment développé une expertise particulière, grâce à ses travaux de thèse qu’il a pu exploiter dans le cadre de son activité au sein du cabinet Rigaud Avocats, dans l’accompagnement d’organismes ou intermédiaires d’assurance sur toutes leurs problématiques, notamment institutionnels, et de branches professionnelles quant à la structuration de leurs régimes de protection sociale complémentaire, particulièrement dans la création et le déploiement de solutions de mutualisation.
« Cette cooptation illustre parfaitement les valeurs fondatrices de notre cabinet que Vincent a su faire sienne : rigueur, innovation et excellence technique. Vincent a également démontré une grande capacité à fidéliser nos clients, développer notre activité et renforcer l’esprit de collectif au sein du Cabinet qui fait la force de Rigaud Avocats », souligne David Rigaud, associé-fondateur du cabinet Rigaud Avocats.
Pour Vincent Alazard, cette nomination est une opportunité de contribuer davantage à l’expansion du cabinet : « En droit de la protection sociale, matière à laquelle j’ai décidé de me consacrer, la technicité juridique et opérationnelle, la force d’innovation et entrepreneuriale du Cabinet est unique sur le marché. À cela s’ajoute la volonté du Cabinet de créer une véritable communauté de travail au sein de ses équipes, en promouvant des principes de stabilité et d’épanouissement personnel. Je suis fier de pouvoir porter ces valeurs en tant que counsel ».