Le cabinet d’avocats international Goodwin nomme trois nouveaux counsels au sein du bureau de Paris : Benhouda Derradji, Louis Jambu-Merlin et Benjamin Filiatre. Leur promotion a pris effet le 1ᵉʳ janvier 2025.
Benhouda Derradji est spécialisé en fusions-acquisitions et private equity. Il intervient sur une large variété de problématiques en droit des sociétés. Il conseille notamment des fonds d’investissement français et internationaux dans le cadre d’opérations de capital-développement (growth equity) ou de capital-investissement (LBO) et accompagne également des acteurs industriels dans le cadre de leurs opérations stratégiques françaises et transfrontalières (fusions-acquisitions, partenariats, joint-ventures).
Titulaire d’un Master en Droit des Affaires de l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne (2013) et d’un diplôme en Droit Financier de l’Université Paris-Sud et de l’ESCP Europe (2015), Benhouda a débuté sa carrière au sein du cabinet Dechert LLP avant de rejoindre Goodwin en 2021.
Louis Jambu-Merlin est spécialisé en fusions-acquisitions et private equity. Il conseille principalement des fonds d’investissement, créateurs d’entreprise et équipes dirigeantes dans le cadre d’opérations de capital-investissement (LBO) et des acteurs stratégiques dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de joint-ventures nationales et transfrontalières. Louis accompagne également les clients du cabinet sur l’ensemble des problématiques du droit des sociétés.
Titulaire d’un Master en Droit des Affaires de l’Université Paris II – Panthéon-Assas (2011) et diplômé d’EM Lyon Business School (Programme Grande Ecole, 2013), Louis a exercé en qualité de collaborateur au sein du cabinet Willkie Farr & Gallagher LLP avant de rejoindre Goodwin en 2021.
« Nous nous réjouissons pour Benhouda et Louis. Leurs nominations récompensent non seulement leur travail et leur implication à nos côtés mais également leurs expertises au service de nos clients. Elles témoignent également de notre volonté de promouvoir nos talents et confirment notre ambition de demeurer un des cabinets leaders du Private Equity et du M&A. » soulignent Maxence Bloch et Thomas Maitrejean, Associés M&A du bureau de Paris.
Benjamin Filiatre est spécialisé en financements d’acquisitions. Il conseille ainsi des banques, fonds de dette, sponsors et emprunteurs sur une large gamme d’opérations, notamment des financements à effet de levier, corporate ou cross over et des restructurations de dette. Il a également développé une forte expertise en matière de financement de fonds.
Titulaire d’un Master en Droit des Affaires de l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne (2014) et diplômé de l’ESSEC (Programme Grande Ecole, 2014), Benjamin a débuté sa carrière au sein du cabinet Shearman & Sterling LLP avant de rejoindre Goodwin en 2016.
« La nomination de Benjamin consacre ses qualités professionnelles et constitue la suite logique de son parcours exemplaire. Elle reflète également la stratégie de développement du cabinet et plus précisément de notre équipe Financement à Paris. Je me réjouis de cette promotion », commente Adrien Paturaud, Associé responsable de la pratique Financement du bureau de Paris.