Linklaters renforce sa pratique réglementation bancaire et financière avec l’arrivée prochaine de Marc Perrone, qui rejoint à nouveau le cabinet en qualité d’associé à Paris, et celle de Mariken van Loopik, en tant qu'associée à Amsterdam.
Marc Perrone, spécialiste reconnu pour son expertise de pointe en matière de réglementation des services bancaires et financiers, intervient auprès de ses clients tant en conseil qu’en contentieux réglementaires ainsi que dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions.
Il possède une solide expérience, en France et à l’international, des transactions impliquant des banques et des institutions financières, du conseil relatif à la fourniture de services et d'activités de marchés, bancaires et d’assurance, ainsi que de la gestion des relations avec les régulateurs. Il conseille également ses clients sur les changements réglementaires ayant un impact sur l’organisation et la conduite des affaires des activités financières réglementées. L'expertise de Marc Perrone couvre enfin les activités de gestion d’actifs, y compris la structuration et la création de fonds de private equity.
Marc Perrone rejoint à nouveau Linklaters après avoir exercé chez Freshfields en qualité d’associé en charge de la pratique Réglementation financière à Paris. Auparavant, Marc a commencé sa carrière en 2003 chez Linklaters à Paris, dont il était devenu associé en 2012.
Son recrutement fait suite à celui d’Hubert Segain, qui a rejoint le cabinet plus tôt cette année en tant que co-responsable de la pratique Corporate de Linklaters à Paris, aux côtés de Bruno Derieux.
À Amsterdam, Mariken van Loopik rejoint le cabinet en provenance de De Brauw Blackstone Westbroek, où elle dirigeait la pratique Réglementation des marchés financiers et co-dirigeait le groupe en charge des institutions financières. Mariken intervient notamment dans le cadre de dossiers stratégiques pour des institutions financières, en particulier en fusions et acquisitions, restructurations et marchés de capitaux.
Peter Bevan, associé responsable de la pratique Réglementation bancaire et financière mondiale de Linklaters, déclare : « Les évolutions et divergences réglementaires se sont intensifiées au cours des dernières années et cette tendance devrait se poursuivre. Les arrivées de Marc Perrone et Mariken van Loopik dans les principaux hubs financiers européens renforcent notre position de leader sur le marché pour encore mieux accompagner nos clients à naviguer dans ce paysage complexe et multidimensionnel. »
Andy Vickery, associé responsable de la division Finance mondiale de Linklaters, ajoute : « Les clients sont confrontés à un paysage réglementaire en constante évolution où les conséquences d'une erreur peuvent nuire à une entreprise et à sa réputation. Reflet de notre engagement à fournir des conseils en matière réglementaire et transactionnelle de premier ordre à nos clients, nous sommes heureux d'accueillir Marc Perrone et Mariken van Loopik, dont les expertises approfondies et les compétences reconnues renforceront sans aucun doute nos capacités à Paris et à Amsterdam, tant en ce qui concerne les activités réglementées que les opérations de fusions et acquisitions majeures en collaboration avec nos équipes Corporate et celles dédiées aux institutions financières. »
Françoise Maigrot, Managing Partner de Linklaters à Paris, précise : « Paris est l’une des principales places financières d’Europe, et de nombreuses banques internationales s’y sont installées pour mener leurs activités sur les marchés financiers de la zone euro. Nous sommes ravis d’accueillir Marc Perrone : son retour vient réaffirmer le positionnement de premier plan de notre pratique Réglementation bancaire et financière avec une équipe talentueuse, capable d’appréhender les questions les plus complexes. Son arrivée vient également renforcer notre capacité à accompagner nos clients sur leurs transactions de grande envergure aux côtés de nos autres pratiques, notamment en Corporate/M&A, Bancaire, Fiscal et Contentieux ».