Crédit Agricole Personal Finance & Mobility nomme Alexandre Giraud à la tête de la direction juridique et relations institutionnelles.
À 42 ans, Alexandre Giraud apporte à sa nouvelle fonction une compréhension fine des évolutions du secteur financier et de leurs implications juridiques. Ses compétences seront essentielles pour déployer la politique juridique de CA Personal Finance & Mobility.
Titulaire d’un Master en droit européen obtenu à l'Université Montesquieu-Bordeaux IV, Alexandre Giraud a commencé sa carrière en 2008 comme conseiller juridique chez Eurofinas, l’association européenne du crédit à la consommation et du financement automobile basée à Bruxelles, où il évolue en 2011 pour prendre la tête du service juridique.
En 2018, il rejoint CA Personal Finance & Mobility (ex. CA Consumer Finance) où il occupe le poste de responsable juridique du pôle consommation, innovation et monétique. Deux ans plus tard, il est promu au poste de responsable juridique corporate en charge des opérations corporate, M&A et de la ligne métier juridique internationale.