EY Société d'Avocats : 6 nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

EY Société d'Avocats a annoncé la nomination de 6 nouveaux associés.

Julie André, 45 ans, avocate inscrite au barreau de Lyon depuis plus de 20 ans, est doublement diplômée d’un DESS en droit des affaires international et du Programme Grandes Ecoles de l’EM Lyon Business School. Après une première expérience au sein du département international du Cabinet Lamy Lexel, elle rejoint le département Business Law d’EY Société d’Avocats en 2008. Julie André intervient en droit des sociétés auprès de PME et ETI de la région Auvergne Rhône-Alpes qu’elle accompagne à la fois en droit des sociétés mais également au titre de leurs opérations de fusions et acquisitions. Julie André intervient aussi sur de nombreux dossiers auprès d’interlocuteurs étrangers et sur des opérations transfrontalières.

Aurélie Broussy, 44 ans, avocate, est diplômée des universités de Paris 1 – La Sorbonne (2002) et de Lille 2 (2003). Titulaire du CAPA (2006), elle est également titulaire d'un Master 2 « Management Stratégique et Juridique des Entreprises » de l’ESAM Paris (2003). Elle débute sa carrière au sein de l’équipe Employment Law d’EY Paris et a depuis acquis une expertise significative dans les opérations de transaction et de restructurations. Elle accompagne aussi les clients français et les groupes internationaux dans de nombreuses missions de conseil en droit social et droit de la sécurité sociale. À cet égard, elle a développé une compétence particulière en matière de contrôle et contentieux URSSAF et de due diligence sur les sujets payroll tax. Elle est impliquée dans la fondation EY et enseigne à l’HEDAC.

Étienne Durieux, 44 ans, est avocat diplômé de l'EDHEC (2004). Il est également titulaire d'un Master 2 en propriété intellectuelle. Après une première expérience acquise au sein de Mazars en 2008, il intègre PwC avant de rejoindre EY en 2018 au sein de l’équipe ITS (International tax services). Étienne Durieux dirige l’équipe fiscale du bureau de Lille où il conseille ses clients sur leurs stratégies d’implantation à l’international ainsi que sur leurs projets de croissance et de transformation. Il assiste également les directions financières et fiscales sur leurs enjeux actuels et à venir, notamment dans la mise en place de réformes structurantes en matière de fiscalité internationale. Étienne Durieux est par ailleurs chargé d’enseignement au sein des principales universités et écoles de la métropole lilloise.

Mael Fablet, 41 ans, est avocat en droit du numérique, protection des données et propriété intellectuelle, titulaire d’un DJCE de l’Université de Rennes I (2005), d’un LL.M en international business Law de l’Université d’Exeter (2007), de la spécialisation en droit du numérique du CNB (2020) et des certifications Europrivacy (2020) et CIPP (2022). Depuis le bureau de Nantes/Rennes d’EY, il accompagne des entreprises de tout secteur et de toutes dimensions dans leurs projets IT, leur conformité RGPD, la gestion des actifs de propriété intellectuelle et l’encadrement juridique de projets innovants (IA, IoT etc.). Mael Fablet est engagé à la fois dans l’équipe IP/IT nationale et de la région Ouest, très impliqué dans les activités de mécénat EY, et enseigne à l’Université de Rennes I, à l’Ecole des Avocats du Grand Ouest et à Epitech.

Agnès Serero est titulaire d'un DESS en fiscalité appliquée et d’un DEA en finances publiques obtenus au sein des universités de Paris 5 et Paris 2. Agnès Serero est partner spécialisée en stratégie fiscale des entreprises. Elle accompagne les groupes français et internationaux lors de leurs opérations de restructurations et de leur activité courante. Avant de rejoindre EY en 2018, elle a exercé pendant près de 15 ans au sein du cabinet Arsene-Taxand. Forte d'une expertise en contentieux fiscal offensif et défensif, elle vient renforcer la practice Tax Policy and Controversy d'EY Société d'Avocats. Avocate engagée, elle veille également à la Qualité et au respect de la Déontologie au sein d’EY.

Anne-Cécile Vivien est diplômée d’un DEA de droit public fondamental et d’un DESS gestion des collectivités locales, elle est également Docteur en droit et chargée d’enseignement à l’Université. Avocate inscrite au barreau de Lyon, Anne-Cécile Vivien est partner au sein du département droit public des affaires du cabinet EY Société d’Avocats. Depuis plus de 20 ans, Anne-Cécile Vivien intervient en droit public des affaires aussi bien pour des clients du secteur public (État, collectivités locales), parapublic (associations, sociétés avec capital public) et également pour des PME et ETI qu’elle accompagne à la fois pour des montages institutionnels, contractuels et en recherche de subventions. Anne-Cécile Vivien intervient notamment dans les secteurs de l’enseignement supérieur, de la santé, du tourisme et en matière de réseaux (ferroviaires et communications électroniques).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 octobre 2024 :