Lawderis avocats se renforce en accueillant une associée et un counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lawderis Avocats, cabinet créé en janvier 2022 à Paris et Bordeaux par Faustine Carrière, Bertrand Araud et Paul Delpech, accélère sa croissance en accueillant Aurore Sauviat en qualité d’associée et Yann Fouquet-Michel en qualité de counsel.

Aurore Sauviat rejoint le cabinet pour y créer l’activité en droit du numérique et des nouvelles technologies, propriété intellectuelle et droit commercial. Les actifs immatériels sont aujourd’hui au cœur de la stratégie des entreprises. Leur protection et leur valorisation sont des sujets structurants, notamment dans le cadre d'opérations sur le capital. De la start-up au grand-compte, Aurore assiste ses clients sur la structuration juridique de projets innovants complexes ainsi qu’en matière de contentieux liés à leurs actifs incorporels. Elle est très sollicitée sur les sujets liés aux technologies émergentes : Intelligence Artificielle, Web 3 (NFT, métavers, avatars 3D), sur lesquelles elle a acquis une expertise pointue.

À ce stade du développement de son activité, Aurore Sauviat a choisi de rejoindre des avocats qu’elle connait bien et dont elle partage la vision du métier. Elle commente : « J’ai suivi de près la création du cabinet et sa formidable accélération ces derniers mois qui a eu lieu en parallèle de l’essor de ma propre activité. C’est de manière très naturelle que nous avons décidé d’unir nos forces. Au-delà de synergies évidentes, cette nouvelle étape est aussi celle d‘une dynamique d’équipe avec des avocats que j’estime tout particulièrement ».

Yann Fouquet-Michel vient lui compléter l’offre de Lawderis en transactionnel. Fort d’une expérience de neuf années au sein d’équipes reconnues en M&A et Private Equity, il conseille des sociétés et dirigeants dans le cadre d'opérations d’acquisition, de cession ou de build-up. Il travaille également pour des fonds d’investissement sur des deals LBO et de capital développement. Yann qui connaissait bien Paul Delpech, a été convaincu par l’approche du développement des associés de Lawderis et par leur attachement à une croissance maitrisée tout en affichant un volume d’activité et une énergie remarquables. Il rejoint le bureau parisien en qualité de Counsel avec une feuille de route axée sur le développement des activités avec les fonds et celui des synergies avec Oderis. L’arrivée de Yann va permettre aux deux structures d’augmenter le flux de dossiers communs. Yann précise : « je suis vraiment heureux de rejoindre Lawderis et son équipe dont l’enthousiasme est communicatif. La proximité avec Oderis représente de formidables opportunités ».

« Nous montons en puissance depuis plusieurs mois tant sur le volume d’activité que sur la valeur de nos deals. Nous avons la chance d’avoir des clients qui nous font confiance sur des opérations complexes et d’envergure. Les arrivées d’Aurore et de Yann renforcent notre offre de manière stratégique et nous permettent de répondre à notre forte croissance notamment soutenue par notre partenaire Oderis Consulting. Toute l’équipe se réjouit des belles perspectives qui s’ouvrent à notre cabinet ! » ajoute Bertrand Araud.

Avec ces arrivées, le cabinet compte 4 associés, 1 counsel et 10 collaborateurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :