TAoMA Partners accueille Laurine Janin-Reynaud en qualité d'avocate associée.
Laurine Janin-Reynaud intervient tant en conseil qu’en contentieux, en droit des brevets, des marques, des dessins et modèles et en droit d’auteur.
Laurine Janin-Reynaud a prêté serment en 2006 et a exercé pendant près de 18 ans au sein du cabinet DTMV Avocats, dont elle était associée depuis 2019. Elle a rejoint TAoMA Partners en mars 2024 en qualité d’associée pour renforcer le pôle contentieux du cabinet.
Elle a acquis une expertise fine dans les différents domaines du droit de la propriété intellectuelle ainsi que sur des problématiques connexes relatives à la concurrence déloyale et au secret des affaires. Elle représente ses clients devant les tribunaux français et de l’Union Européenne ainsi que devant les Offices de marques (INPI, EUIPO, OMPI). Laurine Janin-Reynaud est également inscrite en tant que représentant auprès de la Juridiction Unifiée du Brevet (JUB).
Laurine Janin-Reynaud intervient notamment pour des clients dans les domaines du luxe et de l’art ou encore du sport et du transport. Du fait de son expertise technique en matière de contentieux brevet, Laurine représente également des industriels des secteurs de la chimie, de la mécanique et de la physique.
Elle est membre de l’European Communities TradeMark Association (ECTA) et en particulier du Patent Committee.
Laurine Janin-Reynaud est aussi un membre actif de l’Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles (APRAM), de l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI) et de l’Association des Avocats de Propriété Industrielle (AAPI).