Spring Legal accueille Gratiane Kressmann en qualité de counsel afin de renforcer son pôle droit social.
Gratiane Kressmann rejoint l’équipe menée par Benoît Cazin pour répondre aux besoins croissants de leurs clients entreprises et dirigeants sur toutes leurs problématiques en droit du travail.
« Je suis fière de rejoindre un cabinet dynamique comme Spring Legal. Benoît et moi partageons cette volonté d’être toujours réactifs et d’accompagner durablement nos clients, et ce, dans un climat de confiance réciproque » réagit Gratiane Kressmann.
Forte d’une dizaine d’années d’expérience, Gratiane Kressmann intervient en droit du travail, tant en conseil qu’en contentieux, pour le compte d’une clientèle composée principalement d’entreprises françaises et internationales dans des secteurs variés.
Benoît Cazin et Gratiane Kressmann se connaissent de longue date et sont dotés d’expertises complémentaires. Gratiane Kressmann travaillera avec Benoît Cazin dans ses différentes activités, notamment dans son accompagnement RH, lors de négociations de départs de dirigeants et de salariés, à l’occasion de la conclusion d’accords collectifs ou dans la réalisation d’enquêtes internes (à la suite de dénonciation de situation de souffrance au travail ou de harcèlement moral ou sexuel).
Gratiane Kressmann a également su développer une expertise spécifique en matière de droit du sport : ses compétences couvrent notamment la rédaction et la rupture de contrats de travail, la gestion de contentieux disciplinaires, les relations avec les agents sportifs, la gestion de dossiers d’arbitrage et l'organisation d'évènements sportifs.
Gratiane Kressmann est titulaire du master II Droit des affaires internationales et du Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de l’Université Aix Marseille III. Avant de rejoindre Spring Legal, elle exerçait en qualité de collaboratrice au sein du cabinet KGA Avocats (depuis 2013). Elle a prêté serment en 2013.
« Toute l’équipe de Spring Legal est ravie d’accueillir Gratiane ! Son arrivée s’inscrit dans la logique de développement de notre cabinet : savoir s’entourer de femmes et d’hommes disposant d’un excellent niveau de technique juridique et engagés aux côtés de nos clients. Gratiane et moi avons eu l’occasion de collaborer au sein d’un même cabinet, nous partageons des valeurs communes, je connais ses compétences et j’ai une grande confiance en elle. Notre volonté est aujourd’hui de mutualiser nos expertises pour apporter des solutions utiles à nos clients » commente Benoît Cazin, avocat associé.