McDermott Will & Emery annonce la cooptation de trois associés et d’une counsel. Ces nominations seront effectives au 1er janvier 2024.
Marie-Muriel Barthelet et Herschel Guez sont nommés associés au sein de l’équipe private equity, et Houda Bourrich est promue counsel au sein de l’équipe structuration de fonds et transactions secondaires. Shirin Deyhim est cooptée associée au sein de l’équipe financement. Ces promotions marquent la croissance forte de ces pratiques à Paris, comme au plan mondial.
À l’échelle globale, McDermott annonce la cooptation de 46 associés et de 8 counsels. Près de 60% de ces nominations concernent des femmes.
« La stabilité dans les relations avec nos clients et la confiance réciproque qui se crée sont des clés de succès dans les transactions et autres dossiers qui nous sont confiés. Au nom de tout le cabinet, je félicite Marie-Muriel, Shirin, Houda et Herschel pour leurs promotions, véritable confirmation de leur excellence professionnelle et de la confiance qu'ils inspirent » explique Grégoire Andrieux, managing partner du bureau de Paris
McDermott comptera à Paris à partir du 1er janvier 2024 près de 110 avocats, dont 26 associés et 12 counsels.
Marie-Muriel Barthelet - Associée
Marie-Muriel Barthelet est spécialisée en opérations de fusion-acquisition et de Private Equity. Elle intervient auprès des fonds d’investissement dans la réalisation de leurs opérations d’investissement (en particulier des opérations de LBO), de cession et de croissance externe. Marie-Muriel accompagne également des fondateurs dans le cadre d’opérations de levée de fonds et sortie.
Marie-Muriel Barthelet est diplômée d’un Master 2 de Droit des Affaires de l’Université de Paris II Panthéon-Assas, (2012), d’un Master 2 Droit des Affaires Anglais et Américain de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, (2011) ainsi que d’un Diplôme d'Études Juridiques et d’un Master 1 en Droit Comparé (droit anglais) des Universités d'Oxford et Paris II Panthéon-Assas (2010).
Admise au barreau de Paris en 2013, Marie-Muriel a débuté sa carrière chez Curtis Mallet Prévost Colt & Mosle. Elle rejoint ensuite McDermott Will & Emery en 2015, avec ses associés d’aujourd’hui (Henri Pieyre de Mandiargues, Grégoire Andrieux et Diana Hund), lorsque l’équipe au complet arrive chez McDermott Will & Emery pour y développer le Private Equity.
Shirin Deyhim - Associée
Shirin Deyhim intervient principalement sur des opérations de financement structuré, en particulier des opérations de financements d'acquisitions à effet de levier (LBO), de financements de fonds (Equity Bridge Financing et NAV Financing) et de restructurations de dette. Elle conseille aussi bien des institutions financières (banques et fonds de dette) que des emprunteurs. Shirin est appréciée par les clients de l’équipe financement de McDermott pour sa technicité, sa ténacité et son sens du compromis.
Shirin Deyhim est diplômée d’un LLM International Banking and Financial Law du King's College of London (2010), et d’un Master 2 en Droit Financier (Droit bancaire et financier et droit des assurances) de l’Université de Toulouse-I Capitole (2009). Avant de rejoindre McDermott et l’équipe de Pierre-Arnoux Mayoly en 2016, Shirin a exercé au sein d’un autre cabinet d’avocats international à Paris.
Herschel Guez - Associé
Herschel Guez intervient principalement sur des opérations de fusions-acquisitions et en particulier sur des opérations de LBO. Herschel conseille des fonds d’investissement français et étrangers dans leurs opérations d’acquisitions, de cession ou de financement mais également des fondateurs et des entrepreneurs dans le cadre d’opérations de levée de fonds ou de sortie.
Herschel Guez est diplômé d’un Mastère de l’ESCP (2012), d’un Master 2 en Droit des Affaires et Ingénierie Financière de l’Université Lyon III (2011), d’un Master 1 en Économie et d’un Master 1 en Droit des Affaires de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2010).
Admis au barreau de Paris en 2014, Herschel a débuté sa carrière chez Curtis Mallet Prévost Colt & Mosle. Il rejoint ensuite McDermott Will & Emery en 2015, avec ses associés d’aujourd’hui (Henri Pieyre de Mandiargues, Grégoire Andrieux et Diana Hund), lorsque l’équipe au complet arrive chez McDermott Will & Emery pour y développer le Private Equity.
Houda Bourrich, counsel
Houda Bourrich est spécialisée dans la structuration de fonds d’investissement et transactions secondaires. Elle conseille également des sociétés de gestion et des intermédiaires sur les aspects règlementaires. Elle intervient aux côtés des investisseurs dans le cadre de leur souscription dans des fonds de private equity (e.g. venture, dette, infrastructure) et accompagne des clients sur leurs transactions secondaires et GP-led.
Diplômée d’un Master II de droit des affaires de l’Université de Montréal (2011), Houda Bourrich est inscrite au barreau de Paris depuis 2015. Elle a débuté sa carrière chez Arendt & Medernach au Luxembourg et a exercé dans plusieurs cabinets d’avocats à Paris avant de rejoindre Dentons en 2019. Elle intègre McDermott en décembre 2022 avec Guillaume Panuel venu créer la pratique structuration de fonds et transactions secondaires.