Proskauer accueille une équipe de quatre associés corporate

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Proskauer accueille Xavier Norlain, Jérémy Scemama, Maud Manon et Matthieu Lampel, en qualité d’associés corporate au sein de son bureau de Paris. Ils arrivent en provenance de Shearman & Sterling.

Proskauer attire une équipe expérimentée en matière de fusions-acquisitions impliquant des sociétés cotées et non cotées, de financements à effet de levier, y compris des prêts directs, et des restructurations.  Ils comptent parmi leurs clients des fonds d‘investissement réputés, des institutions financières (fonds de dette et banques), des groupes industriels et de services, ainsi que des équipes de managemen

Xavier Norlain, associé M&A et private equity, conseille des fonds d'investissement pour leurs opérations d’acquisition et de cession avec effet de levier (LBO), de capital-risque et de capital-développement. Il conseille également les dirigeants d’entreprise dans la négociation de leur statut et de leur rémunération, ainsi que dans le cadre d'opérations les associant avec des fonds d'investissement. Diplômé de HEC Paris, il est titulaire d’un DESS en fiscalité internationale de l’université Paris Sud et d’un DEA de philosophie du droit de l’Université Paris II - Panthéon Assas

Jérémy Scemama, associé M&A et private equity, accompagne des fonds d'investissement pour leurs opérations d’acquisition et de cession avec effet de levier (LBO), les fonds de capital-risque et les fonds de capital-développement. Il conseille également des groupes industriels cotés et non cotés sur leurs opérations financières, leurs restructurations et leurs croissances externes, avec une expérience significative en droit boursier. Il est titulaire d’un master en droit du commerce international de l'Université de Paris II - Panthéon Assas.

Maud Manon, associée Financement, intervient sur des opérations de LBO et des financements d'acquisitions à effet de levier. Elle représente des institutions financières (principalement les fonds de dette) ainsi que des sponsors et des emprunteurs. L'expérience de Maud s'étend également au financement d'acquisitions de sociétés cotées, d'offres publiques et d'acquisitions de blocs ; elle conseille débiteurs, créanciers ou sponsors dans le cadre de dettes à effet de levier complexe. Maud est diplômée de HEC Paris et a obtenu une maîtrise en droit des affaires à l'Université de Paris XI.

Matthieu Lampel, associé M&A et private equity, conseille des fonds d'investissement pour leurs opérations d’acquisition et de cession avec effet de levier (LBO), de capital-risque et de capital-développement. Il conseille également des groupes industriels dans une grande variété d'opérations de fusions et acquisitions, dans des secteurs aussi variés que les services financiers, l’infrastructure, la santé, l'énergie, la technologie, les biens de consommation et le commerce du détail. Il dispose également d’une expérience significative en matière de mise en œuvre de la réglementation française des investissements étrangers. Il est diplômé de HEC Paris et est titulaire d’un master 2 en droit des affaires et fiscalité de l'Université de Paris I - Panthéon Sorbonne.

« Nous sommes ravis d'accueillir cette équipe au sein de Proskauer. Leur excellente réputation sur le marché et leur grande expérience renforceront notre pratique en matière de capital-investissement. La France est un pays d'une importance stratégique pour l'industrie du private equity, nous poursuivons ainsi le déploiement de notre plateforme pour répondre aux besoins croissants de nos clients » a déclaré Steven M. Ellis, Chairman de Proskauer.

« L'arrivée de Xavier, Jérémy, Maud et Matthieu constitue un atout stratégique pour le développement de notre offre en matière de fusions-acquisitions et de private equity », a déclaré Steven Davis, co-dirigeant de la pratique Fusions-acquisitions de Proskauer et du bureau de Londres. « Dans le cadre du développement de notre plateforme transactionnelle, nous sommes ravis de renforcer notre présence à Paris avec cette équipe de haut niveau, et d’accroitre nos capacités pour le traitement des dossiers transfrontaliers. L'arrivée de cette nouvelle équipe complète notre expertise dans le secteur du capital-investissement à Londres et aux États-Unis, offrant à nos clients l’opportunité de développer leurs activités en France avec l’accompagnement d’une équipe qualifiée et expérimentée ».

L’arrivée de cette équipe de quatre associés porte à quatorze le nombre total d’associés recrutés cette année, dont sept associés en dehors des États-Unis. Xavier Norlain, Jérémy Scemama, Maud Manon et Matthieu Lampel seront également rejoints par une équipe de quinze avocats.

« Proskauer a construit une plateforme performante à destination des gestionnaires d'actifs et offre un accompagnement de pointe à ses clients », a déclaré Xavier Norlain. « Mes associés et moi-même sommes ravis de rejoindre une équipe dynamique, et enthousiastes à l’idée de profiter de cette opportunité pour développer le bureau de Paris ».


Lex Inside du 11 decembre 2023 :

Lex Inside du 21 novembre 2023 :

Lex Inside du 14 novembre 2023 :