Allen & Overy, cabinet d’avocats d’affaires international, présent dans plus de 40 pays, conforte son statut de leader mondial du droit des affaires en nommant 57 counsels à l’international, dont 3 au sein de son bureau de Paris : Benjamin Lacourt, Delphine Marchand et Tzvétomira Pacheva. Avec ces nouvelles promotions, Allen & Overy renforce son offre en France et à l’international dans des domaines clés du droit des affaires, notamment la structuration de fonds, la réglementation bancaire et financière, ainsi que le financement de projets.
Benjamin Lacourt est titulaire d’un Master 2 Droit financier (Paris XI, 2010) et d’un MS Droit et Management International (HEC Paris, 2012). Il est avocat au Barreau de Paris (2013).
Après avoir commencé sa carrière chez Allen & Overy au sein de l’équipe Banque & Finance (2013-2015), Benjamin Lacourt a été collaborateur du département Financial Services au sein du cabinet Dechert (2015-2019). Il rejoint à nouveau Allen & Overy en 2019 en intégrant l’équipe Marchés de Capitaux Internationaux.
Benjamin Lacourt est spécialisé dans la constitution de fonds d’investissement alternatifs (private equity, dette infrastructure, immobilier et hedge funds) ainsi que sur les problématiques de régulation financière. Il dispose d’une expérience significative dans le conseil aux gérants de fonds français et internationaux, aux entreprises d'investissement et autres institutions financières. Il accompagne notamment ces acteurs dans le cadre de la création de fonds d'investissement en France ou dans d'autres juridictions européennes, la commercialisation de produits financiers, la réglementation bancaire et financière ainsi que la création et la restructuration de sociétés de gestion. Il assiste également les investisseurs institutionnels dans le cadre de leurs investissements primaires ou de transactions secondaires portant sur des fonds d'investissement français ou étrangers.
Delphine Marchand est titulaire d’un Magistère Juriste d'Affaires (DJCE Montpellier, 1997). Elle est avocate au Barreau de Paris (1997).
Delphine Marchand a rejoint le cabinet Allen & Overy en 2006 en tant que Professional Support Lawyer (PSL) du département Marchés de Capitaux Internationaux, après avoir travaillé en tant que Responsable des Affaires Juridiques au sein de l'AMAFI (Association Française des Marchés Financiers) de 2001 à 2006.
Delphine Marchand a une grande expérience en termes de réglementation et a ainsi travaillé sur l’ensemble des textes issus du Plan d'action relatif aux Services Financiers. Elle a une vision transversale de l’écosystème financier. Elle est également impliquée dans l'initiative d'Allen & Overy relative à la finance durable et à la finance numérique. En sa qualité de PSL, Delphine Marchand s’implique dans la structuration du know-how afin d’en optimiser sa valorisation au sein du cabinet et pour les clients.
Tzvétomira Pacheva est titulaire d’un Master 2 de droit du commerce international (Université Paris I Panthéon-Sorbonne, 2008) et d’un Master 2 de droit des affaires (Université Paris I Panthéon-Sorbonne, 2009). Elle est avocate au Barreau de Paris (2012).
Tzvétomira Pacheva a rejoint le département Banque & Finance du cabinet Allen & Overy à Paris en 2017 après avoir travaillé en tant que collaboratrice au sein du cabinet Orrick Herrington & Suttcliffe (2011-2014), puis chez Bird & Bird (2014-2017).
Tzvétomira Pacheva est membre du groupe Projets, Energie, Ressources Naturelles et Infrastructure (PENRI) du cabinet Allen & Overy. Elle accompagne les sponsors (industriels et fonds) et les institutions financières (banques commerciales, prêteurs institutionnels et institutions financières de développement) en France et à l’international, dans le cadre du développement et du financement de projets dans les domaines de l’infrastructure, des énergies de transition, du transport et des télécommunications. Elle a développé une expertise particulière dans le secteur de l’énergie.