Rakuten France nomme Marianne Yalfani au poste de Directrice des Ressources humaines. Elle sera rattachée à Fabien Versavau, PDG.
Marianne Yalfani aura pour mission d’accompagner les ambitions de Rakuten sur les enjeux de recrutement et d’expérience collaborateur, tout en cultivant l’innovation et l’adoption des meilleures pratiques RH au sein de l’entreprise.
« L’arrivée de Marianne Yalfani est un atout essentiel pour accompagner les hommes et les femmes de Rakuten vers nos objectifs de croissance. L’attraction des meilleurs talents, le bien-être et le développement de nos collaborateurs sont en effet des éléments fondamentaux pour nous permettre de déployer nos ambitions stratégiques », déclare Fabien Versavau, PDG de Rakuten France.
Avocate spécialiste du droit du travail, diplômée de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Marianne Yalfani a débuté sa carrière au sein du cabinet Baker & McKenzie, entre 2006 et 2008, avant de poursuivre chez Bird & Bird (2008-2012). Responsable juridique d’UPS en France de 2012 à 2015, avec un rôle de conseil et d’assistance juridique aux équipes RH et opérationnelles, elle devient ensuite consultante RH, puis DRH de BlaBlaCar. Avant de rejoindre Rakuten, Marianne Yalfani a également été DRH du groupe de restauration Big Mamma (2019), puis de la start-up Qare, pionnier de la téléconsultation (2020).