Winston & Strawn : nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Winston & Strawn LLP promeut Adeline Roboam en qualité d’associée en financement et Annie Maudouit-Ridde en qualité d’associée en M&A – droit boursier, et nomme Rim Khirddine en tant qu’Of counsel en immobilier.

Adeline Roboam intervient sur tous les aspects du droit bancaire et financier. Elle accompagne des investisseurs et des emprunteurs français et internationaux (fonds d’investissement et sociétés cotées et non cotées) ainsi que des prêteurs (banques et fonds de dette privée) dans le cadre de financements bancaires et obligataires. Elle possède notamment une grande expérience en matière de financement d’acquisition. Adeline Roboam  a notamment accompagné Galiena Capital sur les aspects financement au titre de leur prise de participation minoritaire au sein de Sateb, Albarest Partners dans le cadre du financement de l’acquisition de Masa Group et Pierre Fabre dans le cadre de la renégociation de son crédit syndiqué.
Adeline Roboam est inscrite au barreau de Paris depuis 2006. Elle est diplômée d’un DESS de droit bancaire et financier de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2005), d’un DEA de droit des affaires de l’Université Paris XII (2004) et d’un Master de droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2003). Avant de rejoindre Winston & Strawn en 2019, Adeline Roboam a exercé au sein de bureaux parisiens de prestigieux cabinets d’avocats internationaux.

Annie Maudouit-Ridde accompagne des sociétés cotées et non cotées ainsi que leurs actionnaires dans leurs opérations de fusions-acquisitions et d’alliances stratégiques. Spécialisée en droit boursier, elle dispose d’une vaste expérience en matière d’offres publiques d'achat et d’opérations de marchés de capitaux (IPOs, placements privés, émissions de titres complexes, equity lines) et a développé une expertise particulière en matière de SPAC. Elle est ainsi intervenue récemment aux côtés des SPAC français 2MX Organic et I2PO dans le cadre de leurs introductions en bourse, de Chart Industries dans le cadre du partenariat stratégique conclu avec McPhy, de Transition Evergreen dans le cadre de sa reverse IPO ou encore de Geneanet et Trudaine Participations dans le cadre de l’OPA hostile initiée sur les titres de Filae.
Avocate depuis 2010, Annie Maudouit-Ridde est diplômée du Magistère Juriste d’Affaires - DJCE de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2008) et d’un LL.M. de la Ludwig-Maximilians Universität à Munich (2007). Elle a débuté sa carrière au sein de l’équipe Marchés de Capitaux de Gide en 2010, avant de rejoindre l’équipe Droit boursier de Jeantet en 2013. Annie Maudouit-Ridde a rejoint Winston & Strawn fin 2018, où elle a été nommée Of Counsel en 2021, après avoir exercé chez Norton Rose Fulbright LLP de 2017 à 2018.

Rim Khirddine conseille des particuliers, des fonds d’investissements, des sociétés de gestion immobilière et des gestionnaires d’EHPAD dans le cadre d’opérations immobilières. Elle intervient également en tant que formatrice auprès de professionnels de l’immobilier. 
Rim Khirddine a en outre développé une expertise spécifique au soutien de la pratique Santé dirigée par Gilles Bigot et Julie Vern Cesano-Gouffrant. Elle conseille à ce titre essentiellement des professionnels de santé, des entreprises spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux et des entreprises leaders de l’hospitalisation privée, dans le cadre de la structuration de leurs activités et de la négociation de leurs contrats.
Rim Khirddine est diplômée d’un Master 2 de droit des affaires de la Faculté des Sciences Juridiques de Lille (2008) et d’un Master 1 de l’Université Complutense de Madrid (2007). Elle a débuté sa carrière au sein de Winston & Strawn en tant que juriste avant de devenir collaboratrice au sein du bureau de Paris à partir de janvier 2015.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris