Racine Bordeaux continue son développement avec la nomination de quatre associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine Bordeaux coopte quatre nouveaux associés : Anaïs Maillet, Jean Montamat, Alice Simounet et Anne-Laure Dagorne.

Agée de 39 ans, Anaïs Maillet intervient en droit de la construction, droit des assurances et responsabilité civile.           
Elle intervient principalement aux côtés des assureurs ainsi qu’auprès d’entreprises de construction, promoteurs, maitres d’œuvre, fournisseurs et fabricants.     
Elle a développé une expertise sur les problématiques de responsabilité des constructeurs et d’assurance construction, ainsi qu’en droit de la responsabilité civile générale. 
Anaïs Maillet est titulaire d’un DESS Droit des relations de travail dans l’entreprise obtenu à l’Université Paris X Nanterre. Avant de rejoindre Racine en 2016, elle a exercé au sein de la S.C.P Maxwell – Maxwell – Bertin ainsi qu’au sein du cabinet Deffieux Garraud Jules à Bordeaux.

Agé de 37 ans, Jean Montamat intervient en droit de la construction, droit des assurances, droit de la responsabilité civile ainsi qu’en droit de l’immobilier. 
Intervenant principalement aux côtés de compagnies d’assurances, il accompagne également une clientèle composée de promoteurs, bailleurs, locataires ou syndics de copropriétés, en conseil comme en contentieux.       
Il a développé une expertise sur les problématiques de responsabilité des constructeurs et d’assurance construction, ainsi qu’en droit de la responsabilité civile générale. 
Il traite également l’ensemble des problématiques relevant de la vie de l’immeuble et de ses occupants (baux, droit de la copropriété, troubles anormaux de voisinage, etc.).
Jean Montamat est titulaire d’un Master 2 Droit Privé Général obtenu à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Avant de rejoindre Racine en 2014, il a exercé au sein du cabinet Deffieux Garraud Jules à Bordeaux. 

Agée de 36 ans, Alice Simounet intervient en conseil et en contentieux.              
Elle possède une expertise particulière en matière d’assurance des personnes (assurance vie et prévoyance - individuelle et collective).   
Elle intervient également dans le domaine du droit de la vente (Responsabilité civile fournisseurs et fabricants – vente immobilière) et du droit patrimonial.    
Alice Simounet est titulaire d’un Master 2 Carrières judiciaires obtenu à l’Université Montesquieu Bordeaux IV. Elle a rejoint Racine en tant que collaboratrice en 2013.

Agée de 40 ans, Anne-Laure Dagorne intervient auprès des acteurs du secteur du droit de la santé et les accompagne en conseil comme en contentieux tout au long de leur vie professionnelle.
Elle possède une expertise particulière en droit de la responsabilité médicale (civile, pénale, disciplinaire), droit des contrats (dont le contentieux d’exercice des professionnels de santé libéraux et le conseil en matière d’installation et de rédaction de contrats d’exercice professionnel), responsabilité civile générale et droit des assurances, droit de la réparation du préjudice corporel, faute inexcusable de l’employeur et responsabilité du fait des produits défectueux.
Anne-Laure Dagorne est titulaire d’un DESS Droit de la Science Médicale obtenu à l’Université Paris V Malakoff. Avant de rejoindre Racine Bordeaux en 2015, elle exerçait au sein du cabinet Lacoeuilhe & Associés à Paris.

« Nous sommes heureux de compter désormais Anaïs, Anne-Laure, Alice et Jean parmi les associés. Leur cooptation fait écho au développement constant du cabinet et aux demandes croissantes de nos clients dans les domaines de niche sur lesquels nous intervenons.

Depuis 10 ans, nous faisons face à un accroissement important du volume de dossiers, notamment dans les domaines de l’assurance de personnes, des risques industriels, du droit de la santé ou du droit de la construction. Ces cooptations nous permettent d’une part de mieux nous structurer afin d’apporter la même qualité de service à nos clients, et d’autre part de conserver ce lien de proximité que nous nous attachons à tisser avec chacun d’entre eux. 

Enfin, la cooptation de ces 4 nouveaux associés représente l’aboutissement d’une politique interne axée sur le développement et la valorisation des compétences de chacun. Anaïs, Anne-Laure, Alice et Jean sont d’excellents professionnels qui ont su gagner au sein de leurs années de collaboration chez Racine la confiance de nombreux clients et nous sommes aujourd’hui fiers de leur réussite. », explique Emmanuelle Ménard, associée de Racine à Bordeaux.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE