Marie-Pierre Marchand est nommée présidente du groupe Protecthoms

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

En plein développement, le Groupe PROTECTHOMS renforce encore ses compétences en recrutant, à sa tête, une spécialiste de la distribution des Équipements de Protection Individuelle (EPI) : depuis le 1er décembre, Marie-Pierre MARCHAND a ainsi rejoint le groupe mayennais et succède à Laurent LAIRY, fondateur de PROTECTHOMS.

Nommée au poste de présidente du groupe PROTECTHOMS, Marie-Pierre MARCHAND connaît parfaitement bien le monde de la distribution, ceux des EPI et de l’industrie avec des expériences réussies au sein des groupes MABÉO, REXEL ou encore OFFICE DEPOT. Elle a pu se forger un solide parcours managérial dans des postes de direction générale ou encore de développement commercial national et international.

Son expérience diversifiée et riche tant en France qu’à l’étranger, ses talents de développeur et sa personnalité humaniste se conjuguent pleinement avec le projet de déploiement du groupe PROTECTHOMS. En mai dernier, Laurent LAIRY avait franchi une première étape dans la consolidation de son groupe en intégrant PROTECTHOMS au sein du GROUPE GRAND COMPTOIR.

Cette seconde étape vient parachever le nouveau cadre d’évolution de Protecthoms et sa transmission dans le respect de ses valeurs. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour poursuivre l’aventure PROTECTHOMS dans d’excellentes conditions et dans le prolongement d’un esprit d’entreprise qui fait la part belle à une démarche RSSEE* génératrice de valeur.

Laurent LAIRY quitte son groupe en toute sérénité : « Après avoir transmis l’entreprise au GROUPE GRAND COMPTOIR, je suis très heureux de voir arriver une femme, experte de la distribution professionnelle, au poste de présidente. Je connais Marie-Pierre et je suis convaincu qu’elle incarnera, dans la continuité, l’esprit patrimonial et familial de Protecthoms ; cet esprit construit pas à pas, depuis 1993, avec tous les collaborateurs du groupe. Notre Ambition 2025 de devenir la référence sur le marché des Équipements de Protection Individuelle est entre de bonnes mains et inscrite dans une logique durable. Notre vision singulière de la protection des femmes et des hommes au travail représente une formidable voie de développement pour le groupe et je souhaite donc une très bonne intégration à Marie-Pierre au sein de PROTECTHOMS ».

Originaire de Château-Gontier, berceau du groupe PROTECTHOMS, Marie-Pierre MARCHAND effectue ainsi un retour aux sources.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris