Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) poursuit sa croissance à Paris en accueillant Frédéric Jungels, associé en fusions-acquisitions.
Frédéric Jungels, inscrit au barreau de Paris depuis 2000, a commencé sa carrière chez Allen & Overy (2000-2005). En 2006, il rejoint le cabinet Clifford Chance au sein duquel il est nommé counsel en 2008. Il revient dans le cabinet de ses débuts (A&O) pour y être nommé associé en 2012.
Diplômé de l’ESCP Europe (Master in Management Programme Grande Ecole, 1993-1997), Frédéric est également titulaire d’un DESS Droit des affaires de l’Université Paris XI, Sceaux (1998).
Il rejoint l’équipe menée par Christian Sauer, associé, et Kai Völpel, Of Counsel. Spécialisée en opérations de fusions-acquisitions, private equity et joint-ventures, cette équipe, qui a vocation à poursuivre son développement, accompagne ses clients dans le cadre de leurs opérations complexes et transfrontalières ainsi que dans leurs projets stratégiques.
Frédéric Jungels intervient sur des opérations d'acquisitions et de cessions de sociétés cotées et non cotées pour le compte de clients français et internationaux. Il possède également une expérience significative en matière de joint-ventures et d'opérations de M&A boursier, d’offres publiques d’achats ou des dossiers de gouvernance. Son arrivée a pour objectif de consolider la pratique existante de BCLP en fusions-acquisitions, activité inscrite dans la stratégie du cabinet sur le plan national et mondial.
« BCLP est un cabinet en pleine expansion en France, rejoindre cette aventure est un vrai challenge auquel je suis très heureux de participer. Essentielle pour mon activité, la palette d’expertises du bureau de Paris (immobilier, concurrence, fiscalité, social, restructuring, financement) est portée par des associés expérimentés et reconnus. Le double axe du positionnement de BCLP – M&A et industrie immobilière - allié à la dimension internationale du cabinet est parfaitement aligné sur les besoins de mes clients. » précise Frédéric Jungels.
Frédéric Jungels est intervenu sur de nombreuses opérations de fusions-acquisitions dans le secteur immobilier, industrie dont il maîtrise parfaitement les enjeux et au sein de laquelle il a acquis un certain savoir-faire. Il conseille également des entreprises françaises et internationales notamment dans les secteurs de la santé et des nouvelles technologies.
« L’arrivée de Frédéric est en ligne avec la stratégie de croissance affichée par le cabinet au niveau mondial et déployée au sein du bureau de Paris : être présent avec des équipes solides à la fois en corporate finance, sur l’industrie immobilière, et en contentieux et investigations. Notre réputation au sein du secteur immobilier en France et à l’international associée au parcours de Frédéric et à son savoir-faire en fusions-acquisitions seront sources d’un enrichissement mutuel et créatrices de nombreuses synergies. » complète Olivier Mesmin Co-Managing Partner.