Dans le cadre de son vaste plan d’investissement numérique, le CNB a souhaité refondre cet outil pour proposer une plateforme plus intuitive, plus ergonomique, entièrement sécurisée et interopérable avec les autres outils du Conseil national des barreaux, embarquant de nouvelles fonctionnalités comme le stockage de dossiers, le rappel d’échéances ou encore l’agenda.
Cette nouvelle version, disponible en web et en application mobile a pour ambition de faciliter le travail quotidien des avocats qui peuvent se connecter en déplacement comme au bureau en toute sécurité.
Débuté en 2018, le plan d’investissement numérique visait d’abord à sécuriser l’ensemble des infrastructures internes au Conseil national des barreaux puis à développer des outils utiles au quotidien pour les avocats. Après le lancement de la plateforme Avoventes - plateforme de publication de ventes judiciaires - et le lancement de la visio conférence sur Avocat.fr - plateforme de consultations juridiques, e-barreau vient compléter l’arsenal numérique des avocats.