Ashurst conseille Charterhouse Capital Partners dans le cadre de la cession de Bureau van Dijk Electronic Publishing (BVD) à EQT VI.
Fondé en 1991 aux Pays-Bas, Bureau van Dijk est l’un des leaders de l’information financière et commerciale dans le monde et reconnu pour sa gamme d’outils d’analyse financière et de veille économique, publiés en partenariat avec des fournisseurs d’informations réputés. Les produits offrent des informations sur les entreprises à l’échelle nationale, régionale et internationale. BVD détient des produits tels que Bankscope, Amadeus, Mint, Zephir ou encore la plateforme globale Orbis qui couvre de 130 millions de clients dans le monde et représente le résultat de la collaboration avec une centaine de fournisseurs d’informations. BVD compte 650 salariés opérant dans 33 bureaux sur les continents européen et américain ainsi que sur la région Asie-Pacifique.
Charterhouse Capital Partners reste actionnaire minoritaire de BVD. Goldman Sachs Principal Investment Area fait également son entrée au capital de la société aux côtés de EQT VI en tant qu'actionnaire minoritaire.
Le closing de la transaction devrait intervenir en septembre 2014, sous réserve de l'accord des autorités de concurrence.
La transaction était menée par le bureau parisien d'Ashurst avec Yann Gozal, associé, assisté par Julien Rebibo, Aurélie Chazai et Pauline Laredo, collaborateurs.
Les associés londoniens David Carter, pour les aspects corporate et Luke McDougall, sur les aspects financements, ont conseillé sur les aspects de droit anglais de l'opération.