Lerins conseille les actionnaires de Goot dans le cadre de la cession de Goot à Choco

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lerins a accompagné Olivier Thibert (cofondateur) et les actionnaires de Goot, entreprise française pionnière du développement de solutions e-commerce BtoB dans l’industrie de la distribution alimentaire et des boissons, dans le cadre de sa cession à la licorne Choco.

Dans le cadre de cette cession au leader mondial des solutions numériques pour la chaîne d’approvisionnement alimentaire, Olivier Thibert conserve un rôle-clé dans la direction opérationnelle de Goot, assurant une continuité pour ses clients, qui bénéficieront désormais des solutions innovantes proposées par Choco, notamment en matière d’intelligence artificielle. 

Forte de 10 ans d’expérience, Goot compte aujourd’hui plus de 200 clients, dont des acteurs majeurs de la distribution indépendante, et 30 000 utilisateurs quotidiens, issus des secteurs de la boulangerie et de la restauration, qui s’appuient sur les solutions innovantes de Goot pour passer commande à leurs fournisseurs. L’entreprise traite ainsi plus de 500 millions d’euros de transactions annuelles dans les secteurs de l’alimentation, des boissons et de la meunerie. 

Signant le rapprochement de deux acteurs leaders sur leurs marchés, cette opération permet à Goot et à Choco de croiser leurs expertises et technologies, afin de constituer un écosystème complet de solutions numériques au service des grossistes et de leurs clients.

L’équipe Lerins impliquée dans cette opération auprès d’Olivier Thibert et des actionnaires de Goot, était constituée de Marc Gervais, avocat counsel, sur les aspects corporate, et de Stéphanie Nègre, associée, sur les aspects fiscaux.  

Choco était conseillée par le cabinet August Debouzy, avec Julien Aucomte, associé, Ruben Grouchka, avocat counsel, et Myles Begley, avocat senior. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :