Jeantet conseille IDIA Capital Investissement et UNEXO – Groupe Crédit Agricole dans le cadre de leur entrée au capital du groupe agroalimentaire familial SILL.
IDIA Capital Investissement et UNEXO – Groupe Crédit Agricole s’engagent avec Société Générale Capital Partenaires aux côtés des deux familles fondatrices Léon et Falch’un et de son directeur général Sébastien Floc’h, afin de recomposer l’actionnariat du groupe SILL, acteur majeur de l’industrie laitière.
L’arrivée de ce nouveau pool de financiers, à la fois spécialistes de l’agroalimentaire, filiales de grands groupes bancaires et acteurs de proximité amorce une nouvelle étape du développement du groupe SILL, avec pour ambition d’accompagner la croissance solide de ce dernier, avec de forts enjeux en termes de positionnement et de transition.
Groupe emblématique du paysage breton, le groupe SILL s’est développé à la fois par croissance organique et via de nombreuses acquisitions. Il a su progressivement diversifier ses activités, désormais articulées autour de 4 métiers : les produits laitiers frais, les ingrédients et produits de nutrition, les produits surgelés, les jus et potages. Porté notamment par plusieurs marques nationales reconnues telles que Malo, Le Petit Basque, le Gall ou La Potagère, le groupe SILL compte 1 700 collaborateurs et génère 641 millions d’euros de CA en 2023.
L’équipe de Jeantet qui a accompagné IDIA Capital Investissement et UNEXO était menée sur les aspects transactionnels par Maxime Brotz et Thierry Brun (associés), Pak-Hang Li et Joel Masset (avocats). François-Xavier Simeoni (counsel) Jessica Sellem et Hugo Cherqui (avocats) sont intervenus sur les aspects de droit fiscal, Nicolas Mancret (associé) et Victor Mollet (counsel), sur les aspects de droit social, Adrien Fourmon (associé) sur les aspects de droit public environnement, Catherine Saint Geniest (associé) et Chloé Abgrall (avocat) sur les aspects de droit immobilier et Pauline Choupot et Maxime Seiller, sur les aspects IP/IT (avocats).