Le cabinet d’avocats Taylor Wessing a conseillé le Groupe Duval, acteur majeur de la promotion immobilière en France, dans le cadre d’un contrat de concession majeur signé avec le Ministère des Armées pour la modernisation du complexe immobilier « Pépinière 2 ».
Ce contrat de concession, d’une durée de 30 ans, concerne la rénovation, l’exploitation (hors restauration et hôtellerie) et l’entretien du complexe immobilier emblématique « Pépinière 2 ». Ce site inclut le Cercle National des Armées (CNA), situé place Saint-Augustin à Paris, ainsi qu’un immeuble de bureaux et de commerces au 24-28 rue de la Pépinière, tous deux d'une surface de 12 500 m² chacun, et auxquels s'ajoutent l'ensemble des locaux commerciaux en pied d'immeuble.
Le projet a pour objet de moderniser et revaloriser l’ensemble immobilier Pépinière 2 tout en améliorant significativement ses performances énergétiques. En contrepartie, le concessionnaire bénéficiera du droit d'exploiter commercialement certaines parties de l’immeuble.
Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Taylor Wessing a conseillé le Groupe Duval sur :
Les aspects de financement avec Eric Charvillat (associé), Guillaume Monier et Lisa Romani (collaborateurs).
Les aspects de droit public avec Sophie Pignon (associée) et Claire Desjardins (collaboratrice).