Le cabinet d’avocats Yards a conseillé Inbolt dans le cadre de sa levée de fonds (série A) de 15m€ auprès d’Exor Ventures et des investisseurs existants (MIG Capital, SOSV et BNP Paribas Développement).
Implantée en France et en Allemagne et forte de plus de 20 usines déployées en Europe et aux États-Unis, Inbolt est une société fondée en 2019 qui développe une solution de guidage en temps réel pour robots, basée sur la vision 3D et l'intelligence artificielle, permettant aux robots de prendre des décisions autonomes et adaptées à des environnements incertains et non structurés.
Cette opération stratégique va permettre à Inbolt de consolider son empreinte géographique en ouvrant un bureau aux États-Unis et de renforcer sa présence sur des marchés à forte demande comme le Japon. En outre, la société va accélérer son développement produit pour étendre les cas d’usages et consolider ses équipes.
L’équipe de Yards était composée de Jean-Philippe Jacob (associé), Julien Brouwer (counsel) et Laurie Martel (collaboratrice).
Le cabinet Goodwin (Thomas Dupont-Sentilles, associé ; Louis Taslé D’héliand et Ines Louguar, collaborateurs) est intervenu en qualité de conseil d’Exor Ventures.