L’augmentation de capital vise à soutenir dans sa croissance le leader international de l’ingénierie industrielle.
Latham & Watkins a conseillé PSP Investments dans le cadre de l'augmentation de capital de 150 millions d'euros du groupe Fives réalisée auprès de Bpifrance et de ses actionnaires historiques (management, CDPQ, PSP et Ardian).
Le groupe Fives fournit des équipements, des machines, des technologies, et des systèmes de production pour un très grand nombre de secteurs industriels. La forte croissance du groupe est portée par les grandes tendances d’automatisation, de décarbonation, de digitalisation, et de régionalisation à l’œuvre dans l’industrie. Cette augmentation de capital vise à accélérer la dynamique de croissance et d’innovation du groupe en renforçant sa structure financière et sa capacité d’investissement pour mieux servir les marchés en forte croissance qui contribuent à la transition bas carbone, ainsi qu’à renforcer ses investissements dans les programmes de R&D visant à réduire l’empreinte environnementale de ses clients.
L'équipe de Latham était menée par Gaëtan Gianasso et Charles-Antoine Guelluy, associés à Paris, avec Michael Colle et Anne-Lucie Mahé, collaborateurs. Sont également intervenus sur les aspects fiscaux Xavier Renard, associé à Paris, avec Hugo Matricon, collaborateur.