Gide, conseil de l’Institut Mérieux dans le cadre de la signature d’un partenariat à long terme avec Exor

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Gide est intervenu en tant que conseil de l’Institut Mérieux dans le cadre de la signature d’un partenariat à long terme avec Exor.

Gide a conseillé l’Institut Mérieux (“Institut Mérieux” ou “la Société”), holding indépendante de la famille Mérieux spécialisée dans la santé mondiale, dans le cadre de la signature d’un accord de partenariat à long terme avec Exor N.V. ("Exor"), holding diversifiée contrôlée par la famille Agnelli, aux termes duquel Exor va acquérir, par le biais d'une augmentation de capital réservée, une participation de 10 % dans l'Institut Mérieux pour un investissement de 833 millions d'euros.

L’équipe Gide était composée de Olivier Diaz, associé, et Corentin Charlès, collaborateur, sur les aspects M&A/corporate.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :