White & Case conseil de Verallia dans le cadre de son émission inaugurale d’obligations « Sustainability-Linked »

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international White & Case conseil de Verallia dans le cadre de son émission inaugurale d’obligations « Sustainability-Linked ».

White & Case a conseillé Verallia, leader européen et troisième producteur mondial d’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, dans le cadre de son émission inaugurale d’obligations « Sustainability Linked » pour un montant total de 500 millions d’euros avec une maturité de 7 ans. Verallia se positionne ainsi comme le premier émetteur d’obligations « Sustainability-Linked » dans le secteur de l’emballage en verre en Europe. Il s’agit également de la première émission cotée à Paris et ayant fait l’objet d’un prospectus approuvé par l’Autorité des marchés financiers, dont le taux d’intérêt dépend de l’atteinte d’objectifs de performance de développement durable (i.e Sustainability Performance Targets).

Le produit net de cette émission sera affecté au remboursement d’une partie de la dette existante du Groupe. Cette opération permettra également à Verallia de diversifier ses sources de financement en accédant au marché obligataire, d’allonger la maturité moyenne de son endettement et de renforcer la visibilité de son engagement dans le développement durable.

Les obligations Sustainability-Linked sont en ligne avec les ambitions ESG de Verallia et leur structuration est conforme aux Sustainability-Linked Bond Principles de l’ICMA (International Capital Market Association).

Le syndicat bancaire était composé de BNP Paribas, Crédit Agricole CIB et Deutsche Bank, agissant en tant que Coordinateurs globaux sur cette émission obligataire, ainsi que de Bank of America Securities Europe SA, Raiffeisen Bank International, Santander CIB et Société Générale CIB, agissant en tant que Teneurs de livre associés.

White & Case avait conseillé le groupe Verallia en 2019 dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext Paris.

L’équipe Marchés de capitaux de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés de Boris Kreiss et Petya Georgieva, collaborateurs. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, ont traité les aspects de droit fiscal.

Le cabinet Allen & Overy conseillait le syndicat bancaire.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 octobre 2024 :