Louis-Romain Riché rejoint Herald en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herald accueille Louis-Romain Riché en qualité d’associé en contentieux.

« C’est une grande fierté pour moi de rejoindre HERALD. En effet, j’ai le bonheur de travailler avec Jean et son équipe talentueuse depuis plusieurs années sur des contentieux stratégiques. J’ai été convaincu par le positionnement du cabinet, ses multiples expertises dans tous les domaines du droit des affaires et les synergies qui existent entre ses départements. HERALD dispose également d’un réseau international très intégré de premier plan, essentiel dans la gestion de situations complexes » réagit Louis-Romain Riché.

Louis-Romain Riché, expert reconnu en matière de contentieux civils, commerciaux et en droit pénal des affaires, accompagne une clientèle composée de sociétés françaises et internationales (basées notamment en Suisse, aux États-Unis, au Luxembourg et en Belgique) sur toutes leurs problématiques de concurrence déloyale, d’inexécution contractuelle ou d’escroquerie.

Fort de plus de dix ans d’exercice, Louis-Romain a également développé une expertise de premier rang dans la gestion de contentieux successoraux et de trusts internationaux pour le compte de grandes fortunes françaises. En outre, il conseille des fonds d’investissement sur le plan stratégique à l’occasion de leurs négociations d’opérations de M&A/Private Equity.

La nomination de Louis-Romain Riché porte à 14 le nombre d’associés au cabinet.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Louis-Romain au sein du cabinet. Après l’arrivée d’Arnaud Levasseur et de Christophe Jacomin en janvier dernier, c’est encore une belle recrue pour le cabinet. . Ce plaideur avisé est également un stratège apprécié pour sa vision lucide des dossiers compliqués dont il s’occupe. Nul doute qu’il trouvera très vite toute sa place parmi nous », commente Jean Castelain, avocat associé et ancien bâtonnier.

Louis Romain Riché rejoint le cabinet accompagné de sa collaboratrice, Laure Diu-Lambrechts.

Louis-Romain Riché, 39 ans, a débuté sa carrière en tant que collaborateur au sein du cabinet d’avocats Winston & Strawn (2013). Avant de rejoindre HERALD, Louis-Romain Riché exerçait au sein du cabinet UGGC Avocats, comme collaborateur de 2016 à 2018 puis Counsel de 2018 à 2024.

Titulaire du Diploma in Common Law de University College Dublin (2007), du Master II Contentieux-Arbitrage de l’Université Paris II – Panthéon Assas (2009) et diplômé de l’ESSEC Business School (MSc in Management : programme Grande École – 2011), Louis-Romain Riché a prêté serment en 2013 et a été Secrétaire de la Conférence du Stage en 2015. Il est également

membre de l’Union Internationale des Avocats.

Réserviste dans la Marine depuis 2007 et Capitaine de corvette dans la réserve citoyenne, LouisRomain Riché exerce notamment auprès de l'état-major de la marine et de l'état-major des armées, tant au travers de conseils juridiques qu’en défense de militaires mis en cause dans des procédures judiciaires à la suite d'opérations. Il est décoré de la médaille de la Défense nationale à titre exceptionnel.

Laure Diu-Lambrechts, 33 ans, a débuté sa carrière aux côtés de Louis-Romain Riché d’abord en tant que stagiaire chez Winston & Strawn en 2016 puis à ses côtés successivement en tant qu’élèveavocate et enfin collaboratrice.

Titulaire du Master II Droit des obligations civiles et commerciales de l’Université Paris Cité (2015) et du Certificat de Politics and Economics of International Energy de Sciences Po Paris (2016), Laure Diu-Lambrechts a prêté serment en 2019. Elle est inscrite sur les listes de défense pénale depuis 2019 et chargée de cours de droit pénal général à l’Université Paris Nanterre depuis 2022.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 octobre 2024 :