Bredin Prat conseille Iliad dans le cadre d’un projet d’offre publique de rachat d’actions.
Bredin Prat conseille Iliad dans le cadre d’un projet d’offre publique de rachat de ses propres actions (« OPRA ») financée par une augmentation de capital, d’un montant de 1,4 milliard d’euros portant sur un maximum de 19,7% du capital de la société au prix de 120 euros par action.
L’offre sera intégralement financée par une augmentation de capital au même prix et du même montant que l’OPRA ouverte à tous les actionnaires et garantie à 100% par une société détenue par Xavier Niel qui viendra financer intégralement l’OPRA.
La réduction de capital induite par l’OPRA ainsi que l’augmentation de capital seront soumises au vote de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société devant être convoquée pour le 20 décembre 2019.
L’augmentation de capital et l’OPRA devraient être réalisées à la fin du mois de janvier 2020.
Bredin Prat conseille Iliad avec une équipe composée d'Olivier Assant (associé), Florence Haas (associée), Marine Blottiaux, Caroline Forschbach en matière corporate ; Olivier Saba (associé), Jean-Damien Boulanger (counsel), Douceline Chabord concernant le marché de capitaux ; Julien Gayral (associé), Marion Méresse, Camille Marpillat pour le droit fiscal ; Karine Sultan (associée), Aurélien Jolly (counsel), Alice Latour s'agissant du financement.
Gide Loyrette Nouel conseille les banques.