Allen & Overy conseille GE Real Estate sur la cession d'un portefeuille d'immeubles de bureaux pour 340 millions d'euros.
GE Real Estate a cédé le 14 octobre 2011 à Eurosic un portefeuille composé de 22 immeubles de bureaux pour une valorisation droits inclus de 340 millions d'euros.Ce portefeuille totalisant 150.000 m² utiles comprend principalement des immeubles de bureaux récents, multi locataires situés en majeure partie à Toulouse, Nantes, Lyon, Lille et dans la 1ère couronne de Paris.
Cette acquisition a été financée pour moitié par augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription et pour moitié par financement bancaire.
GE Real Estate était conseillé par Allen & Overy avec une équipe à Paris composée pour les aspects immobiliers et transactionnels de Jean-Dominique Casalta et Frédéric Moreau (associés), Marjorie Seignette et Dan Taïeb (collaborateurs Senior) et Antoine Chatry (collaborateur).
GE Real Estate était également conseillé par le cabinet Jones Day (Vincent Agulhon et Loïc Vedie) pour les aspects fiscaux, le cabinet Capstan (Pascal Lagoutte et Anne-Charlotte Allegret) pour les aspects de droit social, ainsi que par Xavier Lièvre, notaire associé de l'Etude Pyramide 14 et par Morgan Stanley (Ludovic Jacquot, Gregory Boulot et Thomas Bimont).
Dans cette transaction, Eurosic était conseillée par De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe constituée de Paul Talbourdet, Guillaume Rossignol (associés) et Géraldine Piedelièvre, Paul-Henri de Cabissole et Anissa Mejri (collaborateurs) pour les aspects immobiliers, Emmanuel Fatôme (associé) et David Franco (collaborateur) pour les aspects financement, Alexandre Blestel (associé) pour les aspects fiscaux et de Nicolas Favre (associé) pour les aspects transactionnels et de droit des sociétés.
Eurosic était également par l’étude Chevreux et Associés (Alix d’Ocagne) et BNP Paribas (Nicolas de Gastines).