DLA Piper conseille les fondateurs et le management du groupe Circet

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper conseille les fondateurs et le management du groupe Circet dans le cadre de l’entrée de CM-CIC Investissement dans le capital de Circet.

dlapiper

Dans le cadre de l'entrée de CM-CIC Investissement dans son capital, le groupe Circet était conseillé par le cabinet DLA Piper.

CM‐CIC Investissement devient l’actionnaire de référence du groupe Circet, pure player sur le marché français des infrastructures de télécommunications, en investissant près de 40 M€ d’euros. DLA Piper a conseillé les fondateurs et le management de Circet dans le cadre de cette opération de réorganisation capitalistique.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 220 M€ en 2014 et 1000 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire national, la société Circet se positionne comme l’un des leaders sur son marché. En s’adossant à un partenaire solide, le management de Circet se met en capacité de saisir de nouvelles opportunités de croissance externe et de développer ses partenariats existants.

Circet est un groupe indépendant d’ingénierie, de déploiement et de maintenance d’infrastructures télécoms qui intervient pour le compte des opérateurs (notamment Orange, Numericable-SFR, Free...) des collectivités locales, des équipementiers (Alcatel-Lucent, Ericsson, Huawei…), et des grands comptes (diffuseurs, l’Etat..).

L’activité du groupe s’articule autour du déploiement des réseaux télécoms fixes et mobiles (ingénierie technique et études de conception, pilotage de travaux, recherche de sites, installation d’infrastructures et d’équipements) et de la vie des réseaux télécoms fixes et mobiles (maintenance et upgrade d'équipements, raccordement et dépannage d’abonnés).

Créé en 1993, Circet s’est développé rapidement par croissances externes successives depuis la seconde moitié des années 2000 avec, en 2013, l’acquisition de Camusat France qui a permis au groupe de renforcer sa présence sur les infrastructures de téléphonie mobile. La société a organisé un maillage efficace, un réseau de 30 agences permettant d’assurer une couverture totale du territoire français, indispensable pour accompagner les opérateurs télécoms nationaux.

L’entrée au capital d’un actionnaire de référence aux côtés du Président, Philippe Lamazou, et des 4 autres dirigeants fondateurs, Pierre Henriey, Yves Vautrin, Clément Arriau, et Pascal Henné, vise à accompagner l’entreprise dans son changement de taille pour lui permettre de saisir les futures opportunités, y compris de croissance externe sur un marché dynamique en évolution.

L’opération qui reste soumise à l’approbation des autorités de concurrence devrait être effective dans le courant de l’été.

Les fondateurs et le management de Circet étaient conseillés par DLA Piper, avec Xavier Norlain, lead partner Corporate. Ce dernier était accompagné par Camille Lagache et Camille Pedrini, collaboratrices, pour les aspects Corporate de l'opération ; Guillaume Valois, Associé et Charles-Antoine del Valle, collaborateur, pour les aspects de fiscalité.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :