Baker & McKenzie et Archers conseillent AEW Europe et Deutsche Pfandbriefbank AG

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie et Archers conseillent AEW Europe et Deutsche Pfandbriefbank AG sur la mise en place du refinancement bancaire de la Tour W à La Défense.

bakerarchers-aarpi

Les cabinets Baker & McKenzie et Archers sont intervenus respectivement pour AEW Europe et Deutsche Pfandbriefbank AG dans le cadre de la mise en place du refinancement bancaire hypothécaire de la Tour W pour un montant de 131 millions d’euros. La Tour W est gérée par AEW Europe et le refinancement bancaire a été arrangé et consenti par Deutsche Pfandbriefbank AG.

Située à La Défense, la Tour comprend 32 étages pour une surface utile de 38 000 m². Elle est détenue par un groupe d’investisseurs institutionnels.

AEW Europe est l’un des leaders européens du conseil en investissement et de la gestion d'actifs immobiliers pour compte de tiers. La société gère 17,3 milliards d’euros d’actifs.

Deutsche Pfandbriefbank AG est l’une des banques leaders en Europe dans le domaine du financement immobilier et du financement de l’investissement public.

AEW Europe était conseillée par le cabinet Baker & McKenzie, avec Pierre-­Marie Ouchet, local partner, Fabrice Varandas, senior associate, et Céline Gronier, associate.

Deutsche Pfandbriefbank AG était conseillée par le cabinet Archers avec Jean-­Maurice Gaillard assisté de Hélène Testeil.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :