Ydès conseille Vente-privee.com lors de sa prise de participation dans Weezevent.
Vente-privee.com a annoncé sa prise de participation dans la société spécialisée dans la billetterie sur Internet, Weezevent.
Fondée en 2008 par Pierre-Henri Deballon et Sébastien Tonglet, Weezevent a conçu un outil logiciel de vente de billets, permettant aux organisateurs de spectacles de gérer directement, en ligne, la billetterie, les inscriptions et les invitations de leurs événements. Outre la vente de billets, le système de Weezevent permet le contrôle des accès aux salles de spectacles.
Vente-privee.com est devenu avec cette opération le nouvel actionnaire de référence de Weezevent, Start-Up à la plus forte croissance enregistrée ces cinq dernières années, qui vient de remporter le classement 2014 des entreprises technologiques de croissance: le Deloitte In Extenso Technology Fast 500.
"Cette entité vient compléter notre activité dans le secteur du divertissement en proposant aux exploitants de salles et aux producteurs d’événements de tout genre, un écosystème billetterie complet leur permettant d'organiser, de promouvoir et de distribuer leurs produits" a indiqué Thomas Kouck, Directeur Général de Vente-privee Entertainment.
Vente-privee.com accélère ainsi le développement de sa filiale vente-privee Entertainment, après l’acquisition du Théâtre de la Michodière en avril dernier et la récente annonce de la création de vente-privee Productions, son activité de co-production d’événements, opérations pour lesquelles Ydès avait également accompagné Vente-privee.com.
L'équipe Ydès était composée, pour la partie corporate, de Patrick Gentil et Olivier Lopez (associés) et Anne-Sophie Hartog (collaboratrice), pour la partie IP/IT de Cyril Fabre (associé) et Sabine Chauvau (collaboratrice), pour la partie fiscale, de Jean-Claude Cavaillé (associé) et Edouard Rabatel (collaborateur) et pour la partie sociale de Chrystelle Daub (associée).