Vaughan Avocats a conseillé Altamira Capital Partners dans le cadre de sa reprise par LBO de la société Collard & Trolart Thermique.
La société Collard & Trolart Thermique, implantée à Meaux (77), est un des acteurs principaux du chauffage urbain à Paris. Elle conçoit des équipements fonctionnant à base de vapeur, d’eau surchauffée et d’eau chaude particulièrement adaptés aux systèmes de chauffage urbain. La société fournit notamment 500 000 bâtiments de la région parisienne et 80% des entreprises du CAC 40 utilisent désormais ses produits.
Le fonds Altamira Capital Partners vient de reprendre ce spécialiste des solutions thermiques par une opération de LBO. L’opération doit permettre à Collard & Trolart Thermique d’accélérer sa croissance dans un marché favorable à son développement. Le LBO a été partiellement financé par BPI France et le CIC (montants confidentiels).
Pour Charles Baumgartner et Benoit François, Managing Partners d’Altamira Capital Partners, « Le système de distribution d’énergie thermique développé par Collard & Trolart Thermique compte parmi les plus efficaces du marché. Nous suivons le secteur des services et des équipements industriels depuis des années, et anticipons des perspectives intéressantes d’évolution pour les solutions imaginées par la société. »
Les intervenants :
Pour Altamira Capital Partners : Pierre Callède, associé au sein de l’équipe Fusions-acquisitions – Levées de fonds, assisté de Julie Flambard, avocate. Vaughan Avocats a géré la structuration de la holding d’acquisition ainsi que la négociation des actes de vente et des conventions de management, soit l'ensemble des actes juridiques associés à l’opération. Il n’y avait pas d’autre conseil juridique sur cette reprise.