King & Wood Mallesons SJ Berwin conseille Capzanine dans le cadre du financement unitranche de l’acquisition d'Asdia par AMS.
King & Wood Mallesons SJ Berwin a conseillé Capzanine dans le cadre du financement unitranche de l'acquisition d'Asdia par AMS auprès du Centre européen d’étude du Diabète, ainsi que du refinancement de l’endettement d’AMS.
Pour financer ce build-up, AMS a remis à plat le financement de son LBO, initialement basé sur une dette senior et une mezzanine, en optant pour une unitranche arrangée par Capzanine.
Capzanine, auteur du premier buy-out en 2008 et aujourd’hui minoritaire au capital d'AMS, est un fonds d’investissement indépendant spécialiste de l’investissement mixte « capital et mezzanine », qui accompagne les entreprises dans leurs projets de croissance.
Majoritairement détenu par LBO Partners depuis 2011, AMS est un prestataire francilien de santé à domicile, dont l’expertise repose sur le matériel médical spécifique aux maladies respiratoires, à l’insulinothérapie et à la perfusion.
La société strasbourgeoise Asdia, créée il y a 12 ans par le Centre européen d’étude du Diabète, est spécialisée dans les prestations médico-techniques à domicile dans l’insulinothérapie et l’assistance respiratoire.
L’équipe de King & Wood Mallesons SJ Berwin était composée d’Olivier Vermeulen (associé), Marc Zérah et Margaux Baratte (collaborateurs) en financement, ainsi que de Raphaël Béra (associé) sur les aspects fiscaux.
Autres conseils :
- Acquéreurs : Soulier & Associés et Orsay
- Cédants : Fidal