Liberall Conseil, cabinet de conseil stratégique pour les professions libérales

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Valentin Tonti Bernard lance Liberall Conseil avec pour ambition de transformer les entreprises libérales du droit, du chiffre, de la santé et de l’immobilier.

Après son expérience dans le conseil stratégique auprès des avocats avec Anomia, Valentin Tonti Bernard revient sur le devant de la scène avec Liberall Conseil, un cabinet de conseil en stratégie exécutive et opérationnelle dédié aux professions libérales réglementées. En s’associant avec son frère, Clément Bernard, il entend devenir le leader incontournable du secteur.

Le cabinet s’adresse aux entreprises libérales du droit (avocats, notaires), du chiffre (experts-comptables, CGP et CIF), de l’immobilier et de la santé (pharmacies, professions médicales). Fort d’un track record impressionnant de plus de 600 missions réussies, l’équipe cible les structures ambitieuses souhaitant croître et se structurer efficacement.

Liberall Conseil accompagne ses clients dans des projets conçus en trois phases clés : un audit approfondi de l’activité, la coconstruction de la stratégie puis, son déploiement opérationnel dans la structure. Ces missions sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises libérales et maximiser leur performance globale.

Pour sa première année d’exercice, Liberall Conseil vise un chiffre d’affaires de 1 million d’euros. 
« J’ai décidé de travailler avec les professionnels libéraux car ce sont des experts dans leurs domaines, formés dans de grandes écoles, mais qui n’ont jamais appris à devenir des chefs d’entreprise. Notre rôle est de leur apporter une vision stratégique traduite en actions concrètes, pour les accompagner dans leur croissance » explique Valentin Tonti Bernard, co-fondateur de Liberall Conseil.