Charles Meteaut lance son propre cabinet consacré aux réseaux de distribution et plus particulièrement au droit de la franchise.
Depuis février 2024, Charles Meteaut accompagne les entreprises, notamment les franchisés, du secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Le cabinet offre un service dédié à l'analyse contextualisée des contrats de franchise et de distribution en vue d'optimiser la relation entre partenaires commerciaux.
« Le lancement de mon propre cabinet est une étape importante de mon projet entrepreneurial » précise Charles Meteaut, le fondateur. « Le positionnement d'une offre de service adressée à la communauté des franchisés de l'hôtellerie et de la restauration répond à un vrai besoin d'accompagnement exprimé par ces acteurs. J'ai la conviction profonde que l'analyse juridique, adaptée aux caractéristiques de leur métier, est un atout pour assurer leur rentabilité et leur indépendance ».
Âgé de 39 ans, l'Avocat au barreau de Paris a débuté sa carrière au sein de l'équipe de droit de la distribution, réputée en droit de la franchise, du Cabinet Redlink (2012), avant de rejoindre l'équipe de droit économique d'Osborne Clarke (2016). Il a ensuite fait partie des équipes de droit de la concurrence des cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer (2019) et Ayache (2022).
Charles Meteaut est diplômé des universités Paris II Panthéon-Assas et Paris-Dauphine, en droit européen et international des affaires.
Il est membre de l'Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA) et de l'Association Française d'Etude de la Concurrence (AFEC).