Trois départements du bureau parisien du cabinet Baker & McKenzie, sont classés par le Guide Legal 500 Paris, parmi les premiers dans leur catégorie : Droit Public, Fiscalité et Technologies de l’Information et de la Communication.
Le guide Legal 500 Paris vient de publier sa dernière édition des classements des meilleurs cabinets d'avocats de la zone EMEA (Europe, Middle East & Africa) par domaine d'activité et juridiction. A Paris, trois départements du cabinet Baker & McKenzie sont classés parmi les premiers dans leur catégorie : Droit Public, Fiscalité et Technologies de l’Information et de la Communication. Les départements Droit Public et Fiscalité font leur entrée en "band 1" tandis que le département Technologies de l’Information et de la Communication confirme son leadership pour la troisième année consécutive.
L’équipe Droit Public de Baker & McKenzie est constituée de 13 avocats et juristes hautement spécialisés qui conseillent des grandes entreprises (publiques et privées), des collectivités territoriales et d’importants établissements publics. Ce département est dirigé par deux associés, Emmanuel Guillaume et Arnaud Cabanes, assistés d’Alexia Robbes, local partner, reconnue pour son expertise en droit de l’urbanisme.
Avec 40 avocats, dont 8 associés, le groupe Fiscalité de Baker & McKenzie à Paris accompagne les entreprises et les particuliers dans la gestion des aspects fiscaux de leurs transactions et de leur patrimoine dans un contexte national et international. L’équipe est particulièrement reconnue pour son expertise en matière de prix de transfert (Caroline Silberztein), en fiscalité des entreprises (Guillaume Le Camus et Véronique Millischer), en fiscalité immobilière (Olivier Mesmin et Christine Daric), en contentieux (Eric Meier et Régis Torlet), en TVA (Thierry Vialaneix), en gestion de patrimoine (Stéphanie Auféril) et en rémunérations, mobilité et actionnariat salarié (Agnès Charpenet).
Le département Technologies de l’Information et de la Communication de Baker & McKenzie intervient depuis plus de 20 ans sur la gestion de larges projets internationaux d’externalisation, d’intégration de systèmes et de protection des données ainsi que sur les problématiques réglementaires et en contentieux. L’équipe se compose de 15 avocats dirigés par Rémy Bricard et Laurent Szuskin, assistés de Christian Blomet, Denise Lebeau-Marianna et Yann Padova.