Le cabinet d'avocats international Clifford Chance annonce ce jour l'ouverture d'un nouveau bureau en Turquie. Ce bureau opèrera en liaison avec le cabinet de Mete Yegin (Yegin Legal Consultancy) qui était, depuis janvier 2009, partenaire de Clifford chance en Turquie.
Mete Yegin, devient ainsi associé de Clifford Chance. Simon Williams, associé du bureau de Londres depuis 2007, assurera la gestion de la pratique turque de Clifford Chance
Le bureau d'Istanbul ouvrira ses portes au printemps 2011 et sera actif principalement en droit bancaire et financier, un domaine dans lequel le cabinet est déjà très actif auprès des acteurs locaux et internationaux exerçant sur le marché turc.
L'activité de Clifford Chance en Turquie connait une croissance soutenue et les clients confirment, depuis quelque temps déjà, leur intérêt envers cette région qui fait preuve d'un grand dynamisme. Par ailleurs les entreprises turques sont en attente de prestations juridiques de qualité afin d'accompagner leur stratégie de développement, localement et à l'étranger.
Clifford Chance intervient sur le marché turc depuis plus de 30 ans et dispose déjà de compétences reconnues en matière d'énergie, d'infrastructures, de privatisation, de marché de capitaux et de droit bancaire.
Le cabinet Clifford Chance a été conseil de banques turques sur des projets locaux de financements d'infrastructure et de développement tels que :
– le tunnel ferroviaire sous-marin de Bosphorus (Eurasia)
– le projet hydraulique et le barrage de Boyabat
– la construction d'un portefeuille de centrales par EnerjiSA
– les ports de Mersin et Bandirma
– les aéroports d'Ankara, Antalia, Izmir et Istanbul
– l'usine sidérurgique de MMK Atakas …
Le bureau d'Istanbul collaborera étroitement avec les avocats des différents bureaux de Clifford Chance et plus particulièrement Nick Wong à Paris, Riko Vanezis à Francfort et Malcolm Sweeting, (Senior Partner du cabinet mondial à compter du 1er janvier 2011)