Deux nouveaux associés rejoignent le cabinet Lacourte Raquin Tatar.
Le cabinet d'avocats « Lacourte Raquin Tatar » poursuit sa stratégie de développement avec l'arrivée de deux nouveaux associés : Cédric Bonnet et Emilie Capron
Ces nouvelles arrivées viennent conforter la stratégie du cabinet de s'imposer comme un acteur incontournable dans ses trois domaines d'activité : Fusions Acquisitions, Opérations Immobilières et Contentieux.
En effet, le printemps dernier avait déjà vu le cabinet renforcer significativement son équipe « Fusions & Acquisitions » avec l'arrivée de trois nouveaux associés : Serge Tatar, Renaud Rossa et Nicolas Jüllich, tous précédemment associés au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel.
Aujourd'hui, c'est l'activité « Financement et droit bancaire » qui se renforce avec l'arrivée de Cédric Bonnet. Cédric bénéficie d'une précieuse double expérience. En effet, il a été avocat au sein de l'équipe Banque & Finance du cabinet Gide Loyrette Nouel pendant huit ans (de 1997 à 2004) puis a rejoint le monde de l'entreprise au sein de la Royal Bank of Scotland (de 2005 à 2013). Il y occupait les fonctions de Head of Legal et directeur du groupe « Global Restructuring ».
Emilie Capron, quant à elle, vient renforcer la compétence historique du cabinet au sein de l'équipe « Opérations Immobilières ». Emilie Capron a exercé pendant plus de treize ans au sein de l'équipe opérations et financements immobiliers du cabinet Gide Loyrette Nouel, où elle a acquis une solide expertise en matière d'opérations immobilières complexes, ainsi que de financements et fonds d'investissements immobiliers. Elle a en particulier participé au sein de ce cabinet à la création des premiers OPCI et à la plupart des opérations d'envergure ayant impliqué ce type de véhicules entre 2007 et 2011.
« Nous sommes ravis d'accueillir au sein du cabinet Emilie et Cédric. Nos valeurs et notre passé communs nous assurent une parfaite intégration de nos deux nouveaux associés. Tous les deux bénéficient d'une expérience qui viendra renforcer la palette de services du cabinet. Notre développement est le signe de la satisfaction et de la fidélité des clients » souligne Jean-Jacques Raquin, co-managing partner.
« Je suis très heureuse d'engager cette nouvelle étape de ma carrière, dans la continuité de mes précédentes activités, au sein d'un cabinet dont j'ai la conviction de partager les valeurs et dont les domaines d'intervention sont très complémentaires des miens. Le cabinet me permet d'offrir à mes clients une structure solide pouvant les accompagner dans tous les domaines du droit des affaires dont ils ont besoin et, réciproquement, mes compétences permettent d'élargir l'offre de service aux clients actuels du cabinet dans les domaines plus financiers de l'immobilier » déclare Emilie Capron.
« Je suis très fier de rejoindre une équipe avec laquelle j'ai la certitude de partager les mêmes valeurs, les mêmes méthodes de travail et les mêmes ambitions. L'excellente réputation du cabinet et la cohérence de ses activités sont de réels atouts pour développer une activité de financement et de restructuration de dettes. Les synergies avec les autres matières du cabinet sont nombreuses et me permettront d'accompagner mes clients dans les meilleures conditions » indique Cédric Bonnet.
Agée de 37 ans, Emilie Capron, avocat à la Cour, est diplômée d'HEC et titulaire du DESS de droit notarial de l'Université Paris II (Panthéon - Assas). Elle rejoint le cabinet Gide Loyrette Nouel en janvier 2000, où elle exerce pendant plus de treize ans au sein de l'équipe opérations et financements immobiliers. De 2005 à 2007, elle approfondit son expérience auprès d'un avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation. Elle est ancien secrétaire de la Conférence du stage des avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation. Durant son expérience au cabinet Gide Loyrette Nouel, Emilie Capron a acquis une solide expertise en matière d'opérations immobilières complexes, ainsi que de financements et fonds d'investissements immobiliers. Elle a en particulier participé au sein de ce cabinet à la création des premiers OPCI et à la plupart des opérations d'envergure ayant impliqué ce type de véhicules entre 2007 et 2011. Sa clientèle se compose de fonds d'investissements, foncières cotées, sociétés de gestion de portefeuille agréées par l'AMF et grandes entreprises.
Agé de 44 ans, Cédric Bonnet, avocat à la Cour, est diplômé de l'Université Paris II (Panthéon Assas) et de l'Université Paris IX (Paris Dauphine). Il a commencé sa carrière au sein du cabinet Simpson Thatcher à New York et à Londres. C'est en 1997 qu'il rejoint le cabinet Gide Loyrette Nouel à Paris. Spécialisé en financements structurés et opérations de LBO, il a exercé pendant huit ans au sein du département Banque-Finance de ce cabinet aux côtés d'Eric Cartier-Millon. En janvier 2005, il rejoint la Royal Bank of Scotland. Membre du comité de direction de la banque, il occupera successivement les postes de « Head of Legal » de l'entité parisienne, puis directeur du groupe « Global Restructuring ». Cédric bénéficie d'une expertise reconnue en matière de financements structurés et opérations de restructuration de dettes. Il est notamment intervenu sur la restructuration de l'endettement d'un groupe français spécialiste des technologies de l'image et de la communication, le financement du développement d'immeubles de bureaux et de sièges sociaux ainsi que sur le rachat de créance d'actifs immobiliers dans le cadre de procédures collectives.